Fonction de prêt à la banque avec crédit

  • Auteur de la discussion Wasab_II
  • Date de début
W

Wasab_II

Invité
Yop,
Souvent je me place en tant que banquier et pour me faire un gagne pain je peux seulement prendre une commission sur les printers mais les printers se font rare.
Du-coup l'idée est d'ajouter au Banquier la possibilité de faire un crédit sur une personne.
En gros il décide en combien de fois il souhaite payer.
Si il veut 10 000$ et payer en 10 fois, chaque fois qu'il recevra sa paie, il y aura 1050$ débiter sur son compte.
A savoir que le banquier gagne 5% sur la totalité de la somme demander.
Sur 10 000$ il gagnera 500$. Le mec qui a demandé le prêt paie 1050$ à chaque fois qu'il reçoit sa paie. 1000 servent a payé la dette & 50$ pour le banquier.
Si il se déconnecte du serveur, a sa prochaine connexion il continuera a payé même si le serveur a redémarré ou si il a changé de métier.

Tous se passe au niveau du compte de l'ATM.
Si le joueur n'a plus d'argent mais doit encore payer, son compte continue d'être débité et passe en négatif.
Tant que son compte n'est pas repasser en positif, il ne peut plus demander de prêt.
A savoir que la limite pour un prêt serait de 10 000$.
 

Candorex

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
3 Mai 2016
106
16
103
26
Pseudo RP
Brent Rapid
Je ne sais pas si cela est faisable à mettre en place, mais c'est une idée très intéressante. Non seulement le métier de banquier serait un peu plus utile, mais le flux d'argent et la façon de s'en servir serait plus réaliste.