FAQ : Pourquoi j'ai des ERRORs et des textures rose et noire en jeu ? Comment les enlever ?

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Pourquoi j'ai des ERRORs rouge et des textures violette et noire en jeu ?

Bienvenue dans Garry's Mod et le monde des contenus téléchargeables !

Pour rappel, Garry's Mod est un jeu qui tourne sur le moteur Source, c'est à dire le même moteur graphique que Counter-Strike : Source ou Half-Life 2.
Ceci explique que de nombreux contenus additionnels à Garry's Mod utilisent ces jeux ! En effet ils sont compatibles, alors pourquoi les développeurs des mods devraient s'embêter à tout recréer s'il y a déjà tout de prêt à être exploités ?

Eh oui, à première vue c'est bien, mais pour certains c'est moins bien. Comme par exemple, vous, les joueurs ! Car si vous n'avez pas ces jeux en questions, vous ne pouvez pas voir les textures, modèles, sons de ces jeux (c'est logique, comment peut-on voir ce qu'on a pas ?)

Mais rassurez-vous, il y a une solution, elle est juste en dessous. Mais avant de partir, sachez que Garry's Mod est un jeu où le monde est libre de le modder à sa façon, on peut y ajouter des milliers de contenus (allez voir le Workshop de Garry's Mod et vous allez comprendre...) et tout ceci ce passe dans votre dossier Addons. Retenez-le bien, ceci est une chose à savoir dans ce jeu

Comment corriger les ERRORs rouge et textures manquantes ?

Faignant de parcourir la section tutorielle de notre forum à ce que je vois ! En effet nous avons déjà crée un tuto pour aider les joueurs à définitivement supprimer leurs problèmes de textures manquantes.
Courage ! Encore quelques lignes à lire et vous sortez du monde qui pique les yeux !
Rendez-vous sur le tutoriel en cliquant ici !