Fading doors

Arcade

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
22 Janvier 2011
204
0
51
Je suis de l'avis de Moon la porte hydraulique les mecs arrive la chope avec le GravGun et passe >_<'

Au pire on m'est l'outil pour all, ensuite si c'est la merde on le m'est au Respected et si c'est toujours la merde Only Admin. Parce-que je ne vois pas l'utilité de mettre l'outil que au admin les joueurs ne pourront pas en profiter.

Edit : Et puis les débutants galère énormément pour les porte hydraulique alors que le fading door c'est simple.
 

Chuckles

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
5 Décembre 2009
704
0
51
Un kikoo peut prendre l'hydraulic au grav gun ?
Bah il se fait ban.

Tout simplement.
Vous prenez screen, vous mettez sur le forum et puis voila.
Ou alors vous en faites part à un admin connecté et puis voila.
Tu le dis toi même Moon, une fading door ça bloque bien, imagines le nombre d'abus avec ça.
D'autant plus que ça n'est RP que en event.

Je vois pas pourquoi vous ne comprenez pas qu'on ne peut pas avoir un champ de force chez soi.
T'as un générateur à énergie avec des projecteurs de rayons pour créer un champ de force dans ton garage ?
Ou alors dans ta chambre ? T'as ça toi ?

J'suis désolé, mais c'est la question c'est pas que les joueurs puissent en profiter ou les admins..
Mais QUAND pouvoir en profiter.
J'ai toujours combattu, en tant qu'admin et même en tant que joueur, les kikoo-fortress.
Je les condamne, je les critique et j'ai sanctionné pour ça.

Alors imagines, tu vas avoir des murs de 47 mètres avec une autre plaque de 47 mètre qui va disparaitre et apparaitre devant toi.
J'ignore si vous pouvez voir juste l'incohérence RP qu'il y a.
De même, vous voyez une plaque de métal ou un morceau de roche apparaître devant vous ou alors disparaitre ?
Désolé, moi je l'ai jamais vu.

De la même façon, juste le fait qu'il y ait un champ de force, ce sera quand y'aura un event RP.
Si on accepte le fading door, alors on peut proposer aussi la dynamite, ou alors les thrusters..

Ah bah.. Moi j'ai envie de mettre de la dynamite chez les gens, mais j'suis obligé de les freekill au pistolet..
Pourquoi c'est Only Super-Admin ? ='(
Les Thrusters ? Bah j'suis obligé de marcher, j'voudrais me faire un super gros vaisseau spatial de la mort comme ça j'aurai la classe quoi..

D'autant plus que j'ai déjà vu le fading door sur d'autres DarkRP, il y a toujours un mec pour s'en servir comme une quiche ou comme un emmerdeur.
Tu peux problock, sans avoir à prendre le physgun !

Tu mets la plaque sur la porte, tu mets un fading door mais tu mets pas de code.
Le mec est bloqué, et toi tu entres ou tu sors de chez lui comme tu veux.
What else ?
 

Arcade

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
22 Janvier 2011
204
0
51
Pour l'hydraulique le problème c'est que tu n'est pas toujours la pour le prendre en action.

Ensuite si tu commence à partir sur la question de RP bais une porte hydraulique c'est pas RP chez moi je n'est pas de porte hydraulique je n'est qu'une porte normale. Donc si tu veux rester sur du vrais RP supprime le Wire ;)

Parce-que perso une plaque en métal ou autre qui bouge toute seul ... l'hydraulique tu t'en sers pas souvent a pars sur les machine parfois.
 

Chuckles

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
5 Décembre 2009
704
0
51
Une ballsocket/hydraulic door est plus RP qu'une fading door ;)

Tout simplement parce qu'on peut imaginer un système de charnière et de mécanisme qui peuvent permettre à une plaque ou un objet comme un frigo de se déplacer pour libérer un passage.

Le nombre de fois où je me suis servis d'une étagère, ou d'un frigo avec un bouton caché pour ouvrir un petit cagibi dans lequel je faisais pousser ma weed quand j'étais dealer de drogue sur le DarkRP..
 

Yéti

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Décembre 2010
764
1
58
Chuckles a dit:
Un kikoo peut prendre l'hydraulic au grav gun ?
Bah il se fait ban.
pareil pour le fadding door, De plus je remarque que vous voulez faire sa pour les porte, penser au construction qu'on peut faire avec ! Et je prefere avoir un problock avec le fading door plutot qu'un kikoo qui pousse la porte au gravgun et qui est plus dur a prouvez par des screens (c'est que sa cour vite c'est chose la) :) :) :cool:
 

Chuckles

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
5 Décembre 2009
704
0
51
Pour préférez l'utile à l'esthétique ?
Le build au RP ?

Bon bah j'vous laisse à votre discussion alors..
 

Moonwalker917

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
15 Janvier 2011
254
0
56
Chuckles a dit:
Un kikoo peut prendre l'hydraulic au grav gun ?
Bah il se fait ban.
Oui mais ce truc la ca ce passe pas que dans la rue ! Ca peut etre dans une maison abandonée caché au fin fond de la map et personne ne connaitra jamais ce crime
Pour la fading door il faudra que le keypad soit pres d' elle (sinon c' est du prop block) et que le keypad ouvre la porte pour 3 sec au minimum (le temps que le voleur qui crack puisse rentrer)

Faut quand meme avouer qu' un prop freezé est plus difficile a pousser qu 'un truc qui se balade attaché par un bout de fil

Et pour repondre a ta question j' ai un champ de force goaul 'd dans ma chambre et meme un E2PZ dans mon garage
 

Arcade

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
22 Janvier 2011
204
0
51
Juste pour info c'est quoi "champ de force goaul 'd" et un "E2PZ" ?
 

Moonwalker917

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
15 Janvier 2011
254
0
56
Le champ de force goaul' d est un champ de force tres repandu dans Stargate SG1

Un E2PZ ou extracteur potentiel de point zero est un appareil qui puise son energie dans le subespace ,garantissant une source d' energie quasiment infini (pour alimenter la cité d' Atlantis par exemple)

Voila c' est tout dit ,ca sert a quelque chose d' etre un brillant scientifique doté d' une intellignce remarquable qui s' appelle McKay ^^
 

Arcade

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
22 Janvier 2011
204
0
51
Et tu dis que tu la chez toi ca ? :O (foutage de gueule ou pas ?)
 

Chuckles

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
5 Décembre 2009
704
0
51
Il s'agit juste de produits dérivés ou de fan-build.

Crois moi que si son truc marchait, soit il en parlerait pas ici, soit il serait milliardaire.
Comme c'est ni l'un ni l'autre, les champs de forces n'existent pas encore, du moins pas en publique.
Je me demande juste si c'est possible d'en faire un dans les dix prochaines années..

Mais vous n'avez pas répondu à ma question Arcade & Moon.
Vous préférez faire de l'utile plutôt que de l'esthétique.
Vous préférez faire du build plutôt que du RP.

Le RP c'est pas une forteresse avec des protections ultra sophistiquées juste pour protéger une planque de gangster.
Le RP c'est l'aménagement d'une zone de vie, une maison, ou alors une sorte de vieux repaire avec des mécanismes de protection en mod "Système D".
Cela vous est déjà arrivé de faire juste de la déco dans la maison que vous avez own, juste le plaisir de la décorer ?
Exemple vous faire une cabinet de médecin, avec les tableaux sur les murs, les étagères, le bureau avec le p'tit bordel qu'a tout médecin sur son bureau ?

Cela vous est déjà arrivé de faire une cabane de clodo, avec les détritus à côté ? Juste le plaisir de voir un truc original et qui contraste bien avec la map ?

C'est un norvégien qui me l'a appris en novembre 2009, tout simplement en faisant un habitat digne d'un citoyen sous l'occupation combine dans Half Life 2.
 

ThE-KiLLiaN

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
20 Juillet 2010
1 115
0
101
Chuckles a dit:
Un kikoo peut prendre l'hydraulic au grav gun ?
Bah il se fait ban.
c'est déja arrivé plusieur fois .. et oui i mpeut prendre la prop qui est avec l'hydraulic ... ( malheuresement )
 

Moonwalker917

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
15 Janvier 2011
254
0
56
Le kikoo qui prop push la porte c' est l' argument en beton
Et pour contrer cette "technique" la seule solution est d' instaurer la fading door
C' est vraie que ce n' est pas tres realiste mais ca ne supprime en rien l' effet esthetique de la maison ,qu' est ce qu' il y a de plus banale qu' une boite phx et une plaque dessus avec un keypad ;)
 

Arcade

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
22 Janvier 2011
204
0
51
Pour répondre à ta question Chuckles je préfère le RP mais un mec qui prend une porte avec le GravGun c'est pas RP ensuite un hydraulique chez toi ce n'est pas RP non plus.

Et je préfère l'utile que l'esthétique et avec le fading door plus question de prendre l'objet avec le GravGun donc c'est utile.
 

Yéti

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Décembre 2010
764
1
58
Chuckles Je voudrais aussi te poser une question, viens tu régulièrement sur le DarkRP ?
Si oui sur quelle pseudo ?
:)
 

Chuckles

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
5 Décembre 2009
704
0
51
J'y étais venu il y a quelques semaines, et vu la concentration d'actes no-RP je n'y suis pas revenu, et j'ai préféré migrer sur le PERP.
J'ai aussi été admin du serveur DarkRP de Gcity pendant près d'un an.

Je parle en connaissance de cause.
 

snake005

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
8 Juillet 2010
260
0
51
Bon, et bien si vous commencez à dire "Tu as ça chez toi ?", on va pas aller loin.
Petite démonstration :
Vous avez déjà vue un groupe de bandits habiller tous d'un bonnet qui vont prendre en otages le maire ? En tout cas moi j'ai jamais entendu parler de bandits qui font ça...
Vous avez déjà vue des marchands d'armes qui vendent des armes autres pour la chasse ? Ça non plus j'ai jamais vue.
Vous avez déjà vue des assassins qui viennent vous proposez des contrats en pleines rues ?
Vous avez déjà vue une ville avec pour seul moyen de transports des taxis ?
Vous avez déjà vue des circuits où l'on appuie sur un boutons où une sorte de ficelle tire, ou remet une plaque en place ?
Pour tous ça non, donc arrêtons un peu les bêtises de ce genre, parce que si on commence à demander des trucs comme ça on va vite finir par presque tout supprimer sur le DarkRP parce que ça ne ressemble pas à la vie réel, il ne faut pas essayer de trop pousser avec ce qui est réel, n'oublions pas que le RP reste quelque chose de fictif donc il ne faut pas trop pousser, et laisser quelques petits choses qui sont en incohérence avec la vrai vie, mais qui peuvent rendre le jeu plus intéressant et plus sérieux, et qui pourront faire peut être arrêter les imbéciles qui pètes les portes à coup de prop ou de gravity gun ;)
 

Yéti

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Décembre 2010
764
1
58
Mais tu vois donc les bêtises de certains.
On peut mettre le fading door et rajoute moi en ami
je suis la tout le temps quasiment demandes au autre moindre bêtises appelle moi
Et si ce n'est vraiment plus jouable(ce qui m'étonnerait)on l'enlève ou only admin
Qui ne tente rien na rien.
:)
 

Chuckles

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
5 Décembre 2009
704
0
51
Préférez l'utile au RP, moi perso j'suis sur le PERP, après c'est juste des conseils que je vous donne..

Snake, concernant ta phrase :
[q]Vous avez déjà vue des circuits où l'on appuie sur un boutons où une sorte de ficelle tire, ou remet une plaque en place ?[/q]

Je te parle d'un ballsocket/hydraulic de un :
Ensuite moi j'utilise les hydraulics non pas pour faire des kikoo-fortress mais justement pour agrémenter mon RP.
Quoi de plus RP qu'un dealer de drogue avec une fausse étagère qui cache une porte et qui pivote pour ouvrir le passage grâce à un bouton caché ?
Quoi de plus RP qu'une petite trappe qui s'ouvre pour pouvoir s'enfuir lorsqu'il y a une descente de flic ?

De deux :
Ensuite, tu me parles des assassins qui proposent des contrats en pleine rue ?
J'ignore si tu connais les règles mais.. Ceci est interdit.
C'est un job illégal.

De trois :
Que vous n'arrivez pas à concevoir ce qui est plausible de ce qui ne l'est pas est plus votre problème que le mien.
On peut expliquer le mecanisme d'un ballsocket/hydraulic par une série d'engrenages s'activant les uns les autres et permettant le pivotage de l'objet.

Qu'il n'y ait pas de voitures hormis les taxis c'est plausible, imaginons nous dans un quartier où il faut payer une taxe pour venir en voiture.. Et bien ?
Les gens préfèreront venir en transport en commun ou à pied.

Une bande de mec en bonnet qui kidnappent le maire ?
Si ils le font de manière RP (===> Cela veut dire pas de "Eh le maire, tu peux venir voir là y'a un truc tout bizarre faut trop que tu regardes")
Cette bande de mec peuvent très bien jouer le rôle d'une bande de reclus, ou d'un mouvement terroriste, ou bien d'un groupe appartenant au grand banditisme.


Mais comment pouvez vous expliquer l'apparition/disparition quasi-divine d'un objet quand on appuie sur un keypad ?

Trois critères :
RP
Règles
Plausibilité

Quelque chose qui reste dans le cadre du RP du joueur.
Quelque chose qui ne présente pas un trop grand risque ou une trop grande analogie avec quelque chose d'interdit par les règles du serveur.
Quelque chose qui peut s'expliquer, qui soit concevable et pouvant quand même être réalisé.

Moi, personne ne pète mes portes à coup de gravity gun.. Pourquoi à votre avis ?
Quand j'étais admin, c'était peut être la crainte, peut être..
Quand j'étais joueur ? Tout simplement parce que je faisais pas de protection inutile en hydraulic, je préférais simplement mettre des cameras, je gardais ma porte toute simple.
Et si quelqu'un venait faire le mariole avec un prop il se prenait une balle de pistolet.
Et ensuite je faisais un petit compte rendu à l'admin présent sur le serveur, ou dans le cas où il n'y avait personne, screen + plainte.

"Qui ne tente rien n'a rien ?"
Je te propose ceci : "Qui sème le vent récolte la tempête", ou bien "Prudence est mère de sûreté" ou bien encore "Il vaut mieux prévenir que guérir"..
Il y a aussi à la rigueur un petit "Trop bon, trop con" mais celui est un petit peu compliqué à comprendre, il faut avoir eu une petite expérience en tant qu'admin et s'être fait décevoir ou trahir quelques fois pour comprendre ça..
Donner trop d'avantages à un joueur, et il vous crachera au visage plus tard =)