être un gangster parfait.

headshooter

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
10 Mai 2010
1 772
3
109
Epi'
Pseudo RP
Willy Mc Dougall
Je vais ici, au travers de plusieurs exemples, montrez comment jouer gangster selon moi.

1/ le braquage.
Un gangster, n'est en aucun cas un voleur, il a le droit de braquer des personnes ou des magasins.

=> Braquage de personne

Pour braquer une personne, Il faut qu'il n'y ait aucun de témoins potentiels.
Une arme est fortement recommandée.

Pour commencer, je m'approche de la victime, en verifiant qu'il n'y ait personne, et lui demande, par exemple, 500$ pour m'acheter des clopes. [small](NDLR: c'est rèche à mort !)[/small]
Si elle refuse, je lui dit "allez quoi, j'en ai vraiment besoin!"
Si elle refuse encore, je lui dit "si tu continue t'auras jamais plus besoin d'argent, sauf pour ta tombe.
Si il refuse encore, je sors mon arme (preferez un USP à un DE: il y a un silencieux) et je lui dit "je compte jusqu'a trois".
Si il refuse encore, et qu'il n'a pas d'excuse, je vais voir un admin. Si il a une excuse irréfutable (très rare) je le tue.

=> Braquage de magasin.

Le nombre idéal de personnes pour effectuer un braquage de magasin, est, pour moi, 4 personne. 3 peuvent suffir. En dessous, les risques sont énormes.
Il faut:
une personne qui detourne l'attention des policiers.
Une personne pour couvrir le parrain pendant qu'il crochete si nescessaire.
Une dernière pour faire le guet.
Une fois dans le magasin, vous n'avez pas le temps de vous offrir des futilitées: les cops seront probablement avertis par le commercant ou des temoins!
Celui qui retient les cops peut sortir son arme, les braquer et leurs dire de jeter leurs armes. Ca permet en plus de les recuperer et de gagner du temps.
Il faut cependant que cette personne soit attentive : Même si les flics jouent RP, il peut toujours en avoir un qui arrive par derrière et... au poste!
Pendant ce temps, au magasin, il faut se ruer sur le commercant, desactiver l'éventuelle alarme, lui mettre une arme sur la tête, et lui demander une caisse d'arme par exemple, ou d'ouvrir le coffre si c'est un banquier
Une fois le matos recupéré, il faut courir et vite! En cas de recuperation de money printer, il faut qu'un homme garde les mains libre pour couvrir les autres.
N'hésitez pas a utiliser les money comme bouclier! Tirer sur un money fait hesiter plus d'une personne.

Evitez d'aller directement a votre planque principale, et ne sortez pas directement dehors l'air de rien : des gens vous ont vu et sont pret a vous balancer! n'hesitez pas a les menacer, puis les tuer si ils vous balancent.


2/ la prise d'otage


Voici l'opération la plus difficile, que ce soit au niveau du jeu lui même et au niveau RP.
(P.S. : ce serait bien que le parrain ai un weapon checker)
Commencez par trouver une planque (surtout pas votre cache principale!)
Il faut que cette planque puissent être facilement defendable, et qu'on puisse filer a l'englaise après.
Je ne vous donnerais pas mes planques, même pas en rêve!
Batissez une cage, avec un bouton caché.
Mettez une caméra à l'interieur. peignez les props de la cage qu'on ne puisse reconnaitre l'endroit.
Pour les otages, si un gangster a fait semblant de vous fouiller et de prendre votre portable, soyez RP, ne l'utilisez pas, et ne faites pas /cr non plus!
Amadouez la cible, vous faisant par exemple passer pour des acheteurs potentiels.
amenez la a la cage, faite la entrer, et prevenez la ville.

Vous avez alors le choix : soit vous demander de l'argent à la victime, soit au représentant de l'ordre ou la famille, soit les trois x)
Une fois la somme obtenue, soit vous êtes gentil, et liberez l'otage, soit essaye d'arnaquer, de tendre un guet apent, ou si vous voyez l'otage avec un cellulaire ou se diriger vers les flics juste après, la on peut le tuer.

Une fois tout finit, enfuyez vous et vite!
En cas de confrontation avec les flics, n'hésitez pas : soit vous arrivez a tuer toute personne sachant votre position et, avec la NLR, ils reviendront pas, soit vous executez l'otage et vous partez.


3/la planque.


Il vous faut une maison assez discrète, mais avec plusieurs entrées et sorties.
Il faut, de préference, un faux mur pour cacher le matos.
Votre planque n'est pas un moulin! laissez une personne dedans en permanence si possible, mais evitez que tout le monde y vienne et y sorte, sa peut être louche.

J'espère que cela vous a plu ^^
 

Necropaul

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
29 Octobre 2009
618
0
96
Tu tue beaucoup trop de gens. La façon dont tu joue ton gangster est RP pour la forme c'est vrai, mais pas sur le fond. Lors d'un braquage, si tu tue quelqu'un, tu perds quasiment toutes tes chances de t'en sortir, pareil pour les prises d'otages.

Ensuite il y'a un point EXTREMEMEMENT IMPORTANT dans le RP: il ne faut pas forcer l'autre a entrer dans ton jeu, mais l'invitez a participez. Hors visiblement toi tu n'en a rien à faire et continue ton truc peu importe la réaction de l'autre...

Enfin, j'ai pas aimé le "Une fois la somme obtenue, soit vous êtes gentil et liberez l'otage, soit vous ne voulez aucun témoins. Attention aux boulets qui gueuleraient freekill!" Pourquoi j'aime pas? Mais tout simplement parce que C'EST du freekill... Tu a eu la rançon alors pourquoi tuez l'otage? Le tuez c'est de l'anti jeux, hormis si tu as l'autorisation en /hrp de celui-ci.
 

headshooter

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
10 Mai 2010
1 772
3
109
Epi'
Pseudo RP
Willy Mc Dougall
C'est vrai que je me suis mal exprimé
Si tout ce passe bien, oui je le libère, mais si on essaye de m'arnaquer, de me tendre un guet apent, que l'otage je le vois avec un cellulaire ou se diriger vers les flics juste après, la je le tue.

De plus, lors d'un braquage, si la personne est RP je ne la tue pas, c'est seulement si elle ne l'est pas que je la tue.

Voila, j'ai modifier le message original.
 

Pyroenil

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
3 Février 2010
508
0
51
Necropaul, je ne suis pas d'accord, tant que ce n'est pas du freekill tu n'as pas à demander l'autorisation de la personne.

Même sur le HL2RP que tu connaissais, sa n'existait pas, alors je le vois mal sur un mod qui ne pourras JAMAIS être totalement sérieux ( Background etc. )

( La seule fois où j'ai vu cette règle, c'etais sur WoW, où le rp était 1000 fois supérieur au HL2RP )
 

Necropaul

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
29 Octobre 2009
618
0
96
C'est différent White Tiger: quand tu as un otage, qui n'a aucun moyen de ce barrez ni de te tuez, et qui joue le jeux en te payant la rançon, le butez c'est vraiment du Freekill...
 

headshooter

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
10 Mai 2010
1 772
3
109
Epi'
Pseudo RP
Willy Mc Dougall
Merci Kiwi

=>Mactep, c'est le premier truc qui m'est venu a l'esprit, et je en pense n'y être le premier, n'y le dernier a l'utiliser ^^

Cependant, je crois l'avoir lu quelque part...