[DEV] Chauffeur de bus 2.0

Apohy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
12 Janvier 2016
176
27
118
Nice
Pseudo RP
James Neyford
Salut salut. :cool:

Si vous ne me connaissez pas, c'est normal, je suis tout nouveau dans l'équipe de développement de GarryCity.
Ma première tâche est de redonner au métier chauffeur de bus qui est, je trouve, délaissé.

L'addon contiendra un système d'arrêts à suivre, donc fini les chauffeurs qui ne savent plus où aller / qui se prennent pour des taxis.

Chaque arrêt aura un nom et un affichage contenant la distance entre l'arrêt et le bus.

Du côté chauffeur, vous aurez le choix entre plusieurs lignes qui seront bien définies.

Je viens de commencer à le développer et voici un aperçu l'arrêt de bus :




Si vous avez des suggestions ou si vous voulez juste discuter, je suis disponible. ;)
 
  • J'aime
Réactions: Membre supprimé 1403

Harry Kleins

un grand pouvoir implique grandes responsabilités
Membre
13 Juin 2015
4 128
449
214
30
Schirmeck
Pseudo RP
Harry Kleins
Salut,

Pourrais-tu détailler plus concrètement le projet ? Comment comptes-tu faire en sorte que le trajet soit affiché au conducteur de bus ?

Aussi combien de temps que faut-il à peu près pour développer ce projet ?
 

Daryl

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
17 Juin 2015
383
67
63
Pseudo RP
Daryl Hoffman
Sa, sa s'apelle du changement ! Au moins ont reste pas toujours sur une ville d'année 90 :D
Je suis d'accord et bonne chance a toi.
 

Apohy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
12 Janvier 2016
176
27
118
Nice
Pseudo RP
James Neyford
Comment comptes-tu faire en sorte que le trajet soit affiché au conducteur de bus ?

Réponse provisoire (peut être modifié plus tard)

Quand quelqu'un se mettra en chauffeur de bus un choix de ligne lui sera proposé.
Imaginons "Ligne 1 : Evocity <-> Pavillons"

Sur son HUD sera écrit le déroulement des arrêts.
Dans ce cas : Evocity > Campagne > Pavillons

Pour le chauffeur, les arrêts seront visibles à travers la map, donc il saura où aller.

Aussi combien de temps que faut-il à peu près pour développer ce projet ?

Pour l'instant, je ne sais pas combien de temps cela prendra, des fonctionnalités s'ajoutent, se suppriment.
 

Apohy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
12 Janvier 2016
176
27
118
Nice
Pseudo RP
James Neyford
Suggestion : Pourquoi ne pas mettre un genre de "bouton" a chaque arrêt de bus qui, quand il est pressé, donne une sorte de notification au chauffeur de bus (ou a l'addons) pour qu'il puisse établir un nouvel itinéraire ?

Bah c'est pas très réaliste en fait, les lignes ont toujours étés fixes.
 

FRED2STRAS

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
5 Mars 2016
89
15
88
alsace
Pseudo RP
John Parke
j'ai une question/suggestion:
-Serait il possible de faire en sorte que les joueurs peuvent rester debout dans le bus, un gangster qui veut braquer le chauffeur pourrait donc le faire sans dire "là je te braque mon arme..."

-évocity..." pourquoi pas "garryCity" (peut etre à voir via un sondage :D)

-changer la touche d'ouverture des portes qui disont le clairement gene tout le monde (le conducteur qui galère avec la touche qui fait aussi office de klaxon et les joueurs qui s'en plaignent du boxon créér)

Merci en tout cas de ton boulot futur (moi j'ai clairement pas de patience pour ce genre de truc RIP le lycée)
 
  • J'aime
Réactions: Fredo Podolski

Apohy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
12 Janvier 2016
176
27
118
Nice
Pseudo RP
James Neyford
j'ai une question/suggestion:
-Serait il possible de faire en sorte que les joueurs peuvent rester debout dans le bus, un gangster qui veut braquer le chauffeur pourrait donc le faire sans dire "là je te braque mon arme..."

Oui, c'est tout à fait possible.

-changer la touche d'ouverture des portes qui disont le clairement gene tout le monde (le conducteur qui galère avec la touche qui fait aussi office de klaxon et les joueurs qui s'en plaignent du boxon créér)

Tu peux changer ta touche de klaxon via le menu VCMod en tapant !vcmod dans le chat.

Merci en tout cas de ton boulot futur (moi j'ai clairement pas de patience pour ce genre de truc RIP le lycée)
[/QUOTE]

#brevetblanc pour moi.
 

Harry Kleins

un grand pouvoir implique grandes responsabilités
Membre
13 Juin 2015
4 128
449
214
30
Schirmeck
Pseudo RP
Harry Kleins
Non ça marche pas avec le bus j'ai déjà essayer de changer la touche il continue à klaxonner
 

Dirky_

Membre actif
Membre
15 Novembre 2015
106
15
43
Pseudo RP
Beyond Birthday
Moi je proposerais plutôt de rester sur évocity (parce que mettre garrycity alors que ça à jamais été mentionné dans les concessionnaires etc, lol quoi) et de au mieux de pouvoir changer le nom dans un fichier lua. Et pourquoi pas d'ailleurs le vendre comme script sur scriptfodder (pour financer de prochains projets) ? :p
 
  • J'aime
Réactions: Fredo Podolski

FRED2STRAS

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
5 Mars 2016
89
15
88
alsace
Pseudo RP
John Parke
ben non "tableau des lois de garrycity" c'est éris un peu quand meme XD
 

mignoti

daiveulopeur scripte feau-d'heure
Membre
10 Janvier 2011
307
38
103
Pseudo RP
Renardo Serasa
Pourquoi est-ce qu'on fais exactement la même chose en même temps ? x)
 

SimoriX.Tv

Mangeur de rêve ...
Membre
16 Mars 2016
60
17
88
23
Pseudo RP
Yaiko Lewis
Bonjour ,
Déjà merci pour ton travail @Apohy !
De plus , j'ai une question :

Que se passe-t-il si le conducteur grille sa ligne de route ? :D

Vous allez voir il va me sortir un truc genre " le bus explose " x)

Yaiko Lewis
 

Apohy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
12 Janvier 2016
176
27
118
Nice
Pseudo RP
James Neyford
Pourquoi est-ce qu'on fais exactement la même chose en même temps ? x)
:C

Bonjour ,
Déjà merci pour ton travail @Apohy !
De plus , j'ai une question :

Que se passe-t-il si le conducteur grille sa ligne de route ? :D

Vous allez voir il va me sortir un truc genre " le bus explose " x)

Yaiko Lewis

Bonne question, le bus explose, bah tout simplement, il devra quand même passer l'arrêt demandé afin de continuer sa ligne.
 

mignoti

daiveulopeur scripte feau-d'heure
Membre
10 Janvier 2011
307
38
103
Pseudo RP
Renardo Serasa
D'ailleurs, le model m'intéresse: tu l'a fais ou tu l'a dl sur gamebanana ou sur un autre truc ? x)
@Apohy