Accepté Demande de registre - Taylor Smith

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Five

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
21 Août 2015
66
18
68
28
Pseudo RP
Caleb Anderson
Bonjour,

J'écris cette discussion dans le but de demander de supprimer la présence de mon ancien bannissement.

En effet le 18/08/2015 à 13:45 PM, j'ai été banni pour une durée de vingt quatre heure pour la raison suivante :
Insulte, Racisme (insulte les mères).

Ayant vu le maire dictateur mourir sous mes yeux, je me suis écrié la phrase suivante :
"Oh, un fils de p*** de moins !"

Cette phrase à été dites dans le cadre du roleplay, bien qu'elle ne soit pas jolie, je vous l'accorde, elle ne viole en aucun cas le règlement du serveur.

En effet, je cite :

- Pas d'Insultes en /ooc, attention de bien différencier les dires IC (In Character, qui sont RP) et OOC (Out Of Character, qui sont hors-RP).
- Pas de Racisme en /ooc.


Or, le modérateur Nicolas Dubreuil suit une règle selon laquelle il punit toutes personne ayant des propos insultant envers la famille, d'un point de vu roleplay ou non-roleplay.

J'ai déjà eu une discussion avec ce dernier il y a de cela deux jours, et il m'a simplement dis qu'entre modérateur, il avaient mis en place cette règle.

J'ai donc été puni pour une règle que seul les modérateur connaissent et qui n’apparaît en aucun cas dans le règlement du serveur.

Me considérant comme un bon élément de ce serveur, ce point noir sur mon profil me dérange et je te demande donc à toi, ainsi qu'à tout le staff, de me le retirer du CityBoard car je considère ce ban comme injustifié, je n'avais pas à être puni pour une règle inconnu qui n’apparaît nul part.

Ma démarche n'est pas d'avoir des excuse, au contraire, je m'entends très bien avec Nicolas, je joue beaucoup avec lui et je l'apprécie beaucoup, je veux juste que ce mauvais point soit retiré de mon dossier.

Cordialement,
Taylor Smith.
________________________________________________________________________________________

Lien utile : http://board.garrycity.fr/search?q=STEAM_0:0:62365125

Ce message à été envoyé à chaque membre de l'équipe via des message privé pour qu'ils aient connaissance de ma demande.
 

Muffy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
29 Avril 2015
830
136
123
Pseudo RP
Vito Di Renzo
Je ne veux en aucun cas m'opposer à toi, j'avais filmé la scène et donc enregistrer tes dires, je ne suis pas là pour te juger ni pour m'opposer à toi. Je préfère prévenir avant. La vidéo va servir avant tout à faciliter le choix de Nicolas puisque ça fait 1 mois et demi que tu as été ban, et peut être à te rendre service.

Voici la vidéo : ""insulte"" : 1min26

Merci de ne pas prendre ce message comme une opposition à la demande de l'auteur.
 

Harry Kleins

un grand pouvoir implique grandes responsabilités
Membre
13 Juin 2015
4 128
449
214
30
Schirmeck
Pseudo RP
Harry Kleins
Ban qui remonte à plus d'un mois pour moi il restera.

Mais j'attend l'intéresser @Galaedrik
 

Five

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
21 Août 2015
66
18
68
28
Pseudo RP
Caleb Anderson
Je demande simplement à ce que vous le retiriez de mon 'dossier' car il était injustifié et qu'il nuit à mon profil Harry.

La vidéo appuie mes dires, prouvant que l'insulte est dite dans le cadre de l'action roleplay.
Merci à toi Vito Di Renzo.

@Pol
@Galaedrik
 
Dernière édition:

Nicolas Dubreuil

Membre de Haute Qualité
Membre
30 Juin 2015
879
130
164
25
Morbihan
Pseudo RP
Nicolas Dubreuil
Bonsoir,

Comme tu le sais personnellement, je sanctionne toujours à partir du moment où l'insulte tend entre RP et NoRP, je n'ai pas changé mon opinion vis à vis de cela.

Tu n'es pas le seul que j'ai sanctionné pour cela et malgré l'absence de règles sur ceci, un ancien administrateur pensait la même chose que moi voire d'autres membres encore présent et je faisais passer le mot en OOC et sur TS.

Je suis d'accord, je m'entends bien avec toi tu es depuis irréprochable mais je ne peux pas me permettre parce que tu es RP de t'accorder un blanchissement qui ne serait pas forcément justifier
Tout simplement car comme je l'ai dit j'ai déjà sanctionné d'autres personnes pour cela et ce serait du favoritisme.

ÉDIT : Après avoir revu la vidéo, vous étiez dans un cadre NoRP ce qui donc conforte mon point de vue désolé.

En espérant que tu comprennes mon point de vue,

Nicolas
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Harry Kleins

Five

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
21 Août 2015
66
18
68
28
Pseudo RP
Caleb Anderson
Comme tout les nouveaux arrivants, mes débuts sur le serveur ne ce passer jamais sur le TeamSpeak, n'ayant aucun ami avec qui jouer à mon arrivé.
Pour ce qui concerne le fait que tu l’annonçait, je n'ai au grand jamais vu un message sur le OOC indiquant que les insulte de ce type était interdite.

Ma question étant :
Est-ce justifié de punir un joueur pour une règle inexistante ?

Car oui, encore aujourd'hui, je ne vois nul part une règle indiquant que les insultes typés sur les "mères" sont interdites, bien au contraire, tout le monde dis ce genre de chose et s'en servent dans leurs RolePlay.

J'ai même eu demandé aux staff si c'était interdit à l'époque, et eux même me répondaient que non, car eux même se permettez de le faire lorsque qu'il jouaient.

Je me base sur le règlement qui régit ce serveur, sur les lignes énoncés plus tôt que je vais citer à nouveaux :

- Pas d'Insultes en /ooc, attention de bien différencier les dires IC (In Character, qui sont RP) et OOC (Out Of Character, qui sont hors-RP).
- Pas de Racisme en /ooc


Aucune frontière n'est franchie, l'insulte s'adressant au maire, et donc au personnage qu'il incarne, j'ai respecter cette règle à la lettre.
Le fait que tu ai banni d'autre joueur pour cette raison est ton problème et ta responsabilité, ce n'est pas du favoritisme de m'affranchir de ce ban, au contraire, je vois ça comme une responsabilité.

Je m'excuse d'être si cru dans mes propos mais un ban injustifié n'a pas sa place sur mon profil.
On ne peux pas inventer des règles à sa guise et comme bon nous semble, le règlement est formelle, je suis dans mon droit le plus total.

J'ai purgée cette peine qui je le rappel était de vingt quatre heures et je ne m'en suis jamais plaint.
Aujourd'hui je demande simplement une suppression de ce bannissement, chose qui me parait légitime.


Je suis poli et courtois, je suis un bon élément du serveur, toujours premier à répondre au problème et demande d'aide des autre joueurs, à modérer pendant l'absence des modérateurs et comme tu le dis, je suis irréprochable.

Est-ce trop demander que de corriger ton erreur Nicolas ? @Galaedrik
 

Five

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
21 Août 2015
66
18
68
28
Pseudo RP
Caleb Anderson
Attention à ne pas mélanger les idées, on parle de chose dites, et le règlement sur lequel je m'appuie en fait de même.

"Attention de bien différencier les dires IC (In Character, qui sont RP) et OOC (Out Of Character, qui sont hors-RP)"


Les dires In Character sont dit dans le RolePlay de la situation et donc autorisé.

Les insultes vocales sont autorisé, les tags n'ont absolument aucun rapport avec ce sujet.
Si elles étaient interdites, pourquoi précisez vous dans le règlement que les insultes /ooc sont interdites.
Sans aller écrire un règlement aussi gros que le code pénal, dites simplement que toutes insulte est prohibé plutôt que de simplement dire celle du OOC.
 

Harry Kleins

un grand pouvoir implique grandes responsabilités
Membre
13 Juin 2015
4 128
449
214
30
Schirmeck
Pseudo RP
Harry Kleins
Bon je vais pas discuter 1h parce que cela sert à rien, le faite déjà de spam tout le taf pour enlever le ban c'est limite du n'importe quoi un seul message à un super admin aurai suffis.


@WareZ ma informer que les insultes son tolérer uniquement quand cela vise pas un membre de ça famille.
 
Dernière édition:

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Bah @WareZ dit des conneries et devrait relire les règles.
Toutes les insultes RP sont autorisées. Peu importe la personne concernée.

Dans un milieu RP, il faut savoir faire la différence entre la vraie vie et le RP.

Si y'a un dérapage en OOC, là on peut sanctionner.
Et ça s'entend très bien un dérapage en OOC (changement d'intonation etc.)

Ps : je ne peux pas regarder la vidéo actuellement
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Harry Kleins

Harry Kleins

un grand pouvoir implique grandes responsabilités
Membre
13 Juin 2015
4 128
449
214
30
Schirmeck
Pseudo RP
Harry Kleins
Bah @WareZ dit des conneries et devrait relire les règles.
Toutes les insultes RP sont autorisées. Peu importe la personne concernée.

Dans un milieu RP, il faut savoir faire la différence entre la vraie vie et le RP.

Si y'a un dérapage en OOC, là on peut sanctionner.
Et ça s'entend très bien un dérapage en OOC (changement d'intonation etc.)

Ps : je ne peux pas regarder la vidéo actuellement


Ok donc du coup @Galaedrik n'avais pas à sanctionner le joueur. Tu pourras lui effacer son ban :)
 

WareZ

L'Otaku de Gcity | Base de donnée d'Ecchi
Membre
3 Février 2014
2 341
848
490
28
etensia.fr
Pseudo RP
Dieu Judas de GarryCity
@Pol Je suis pas d'accord, les mecs insultes la famille en utilisant cette règles ! C'est pas le premier qui me fait le coup là !
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
On le voit très bien quand c'est une insulte pas RP.
 

WareZ

L'Otaku de Gcity | Base de donnée d'Ecchi
Membre
3 Février 2014
2 341
848
490
28
etensia.fr
Pseudo RP
Dieu Judas de GarryCity
c'est chaud les gangster qui joue pas RP ....

Si le maire dit qu'il vous mais en tol il a le droit en dictature & en plus mandat ou pas si c'est une dicta mandat ou pas il rentre chez vous ...
@Pol pas forcément, je trouve qu'il faut éditer cette règles et limiter les insultes sans inclure la famille (genre tout les nique ta ... m.e..r Nique ton p...è.r.. ect.......)
 

Five

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
21 Août 2015
66
18
68
28
Pseudo RP
Caleb Anderson
Tout à fait d'accord @WareZ , il faudrait éditer les règles à ce propos, car c'est vrai que c'est assez sale même si c'est dis dans le roleplay, moi même ça me fais tiquer quand ça m'arrive, mais ça m'arrive tout les jours ce genre d'insulte.

À vous de voir désormais, à l'époque j'étais nouveau mais j'avais lu les règles, et j'étais donc dans mon droit.

Mais ne vous embêtez pas trop longtemps pour cette discussion
:shamefullyembarrased:
 

Nicolas Dubreuil

Membre de Haute Qualité
Membre
30 Juin 2015
879
130
164
25
Morbihan
Pseudo RP
Nicolas Dubreuil
Ici de plus mon probleme est que vous vous expliquiez en HRP pour vous donner vos versions.
Tu as donc eu 5 secondes de RP pour dire l'insulte puis tu es repassé en HRP.
Dans le contexte, l'insulte était plus de la rage que du RP...
 
  • J'aime
Réactions: Harry Kleins

Five

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
21 Août 2015
66
18
68
28
Pseudo RP
Caleb Anderson
C'était un simple commentaire, je n'avais aucune raison de 'rager' ou de dire cela en Out Of Charactere étant donné que ce maire m'étais inconnu et sans importance, j'insultais juste ça personne de dictateur.

C'est incroyable d'autant parlementer pour une chose si évidente et légitime qu'est ma demande, mais bon, à votre guise.
J'espère ne pas me manger un nouveau bannissement sur une règles méconnu resurgissant des méandre de l'inconnu. :eek:

Je vais donc retirer ma demande puisque vous semblez impossible à raisonner, dommage.
Sur ce, messieurs, merci d'avoir "traité" ma demande et sans rancune. :shamefullyembarrased:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Adi Sam

Adi Sam

Mécano de Gcity
Membre
10 Janvier 2015
538
168
153
24
Pseudo RP
Adi Sam
Selon moi tout insulte dans le contexte RP ne doit pas être prise d'un côté personnel, c' est rien de bien méchant et offensent envers la personne.
Bien que trop de personne oubli qu'on peut insulter dans le cadre Rp :(
 

Nicolas Dubreuil

Membre de Haute Qualité
Membre
30 Juin 2015
879
130
164
25
Morbihan
Pseudo RP
Nicolas Dubreuil
Ici nous parlons bel et bien du contexte donc personnellement mon avis ne changera pas, bref, merci Taylor pour ta compréhension au moins tu nous as permis d'éclairer un sujet que nous n'avons pas réellement abordé ensemble<;

Cordialement,

Nicolas
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.