Dealer de drogue : Méthamphétamine assez rentable ?

Toast Grillay

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
19 Octobre 2009
795
223
120
Pseudo RP
Roger Delavigne
Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ai décider de faire un test pour voir si comme on me le disais (les joueurs) la Méthamphétamine est ou pas assez rentable en fonction des risques encouru et du temps de production, je me suis moi même prêter au jeu et j'ai fait le test en détaillant exactement tout ce que je fessais.

TOUTE LA PRODUCTION A ÉTÉ FAITES AU MAXIMUM

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour commencer il me faut les ustensiles pour travailler donc :

Une gazinière > 250 dollars
Un récipient pour le Phosphore rouge > 200 dollars
Un récipient pour Iode cristalliser > 200 dollars
Un récipient pour la Méthamphétamine (finale) > 200 dollars
Bouteille de Gaz X2 > 300

Total du coût des ustensiles : 1150 dollars

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour suivre j'ai donc commencer la fabrication du phosphore rouge pour cela il me fallait :

Souffre Liquide > unité 250 dollars > pour le max de la fabrication 1250 dollars soit 5 bidon de souffre liquide
Acide Muriatique > Acheter par le dealer de drogue 150 dollars unité > Revente au mafieux 300 dollars > pour la production max 1200 dollars soit 4 bidon d'acide

Attente préparation

obtention phosphore rouge 20 lbs

Coût total des ingrédients pour le phosphore rouge : 2450 dollars

Temps de la fabrication 180 sec

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ensuite j'ai préparer L'Iode cristalliser pour cela j'avais besoin de :

Acide Muriatique > Acheter par le dealer de drogue 150 dollars unité > Revente au mafieux 300 dollars > pour la production max 900 dollars soit 3 bidon d'acide
Iode liquide > Achat unité 250 dollars > pour production max 1250 dollars soit 5 bidon d'iode liquide
Eau > Achat unité 25 dollars > pour une production max 100 dollars soit 4 bidon d'eau

Coût total des ingrédients pour l'iode cristalliser : 2250 dollars

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ensuite j'ai donc commencer la création de cristaux de méthamphétamine pour cela j'avais besoin de :

Iode cristalliser
Phosphore rouge

Temps de fabrication pour une production maximum 460 sec + 360 sec pour la seconde fournée ou il me restait 10 phosphore rouge et 5 iode.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Coût totale de la production : 5850 dollars
Bénéfice sur la première production : 0 dollars
Perte d'argent sur la première production :-138 dollars

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Revente drogue unité > 168 dollars
Gain totale de la production 5712 dollars
Sur les prochaines production le bénéfice sera de 5712 dollars

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commencer à 14 h 36
Fin de la production a 15h12
Temps totale passer pour une production maximum : 36 minutes (sans compter le temps d'aller revendre tout les cristaux de méthamphétamine je dirais environs 25 minutes)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Conclusion, en effet il faut privilégier la quantité sur ce type de machine faire toute les productions au maximum (comme moi) et au bout de la deuxième production vous aurez rentabilisé vos outils, bien-sur il faut mettre un investissement de départ (5850 dollars environs) mais après vous gagnez de l'argent très rapidement !
 
Dernière édition:

Dirky_

Membre actif
Membre
15 Novembre 2015
106
15
43
Pseudo RP
Beyond Birthday
Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ai décider de faire un test pour voir si comme on me le disais (les joueurs) la Méthamphétamine est ou pas assez rentable en fonction des risques encouru et du temps de production, je me suis moi même prêter au jeu et j'ai fait le test en détaillant exactement tout ce que je fessais.

TOUTE LA PRODUCTION A ÉTÉ FAITES AU MAXIMUM

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour commencer il me faut les ustensiles pour travailler donc :

Une gazinière > 250 dollars
Un récipient pour le Phosphore rouge > 200 dollars
Un récipient pour Iode cristalliser > 200 dollars
Un récipient pour la Méthamphétamine (finale) > 200 dollars
Bouteille de Gaz X2 > 300

Total du coût des ustensiles : 1150 dollars

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour suivre j'ai donc commencer la fabrication du phosphore rouge pour cela il me fallait :

Souffre Liquide > unité 250 dollars > pour le max de la fabrication 1250 dollars soit 5 bidon de souffre liquide
Acide Muriatique > Acheter par le dealer de drogue 150 dollars unité > Revente au mafieux 300 dollars > pour la production max 1200 dollars soit 4 bidon d'acide

Attente préparation

obtention phosphore rouge 20 lbs

Coût total des ingrédients pour le phosphore rouge : 2450 dollars

Temps de la fabrication 180 sec

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ensuite j'ai préparer L'Iode cristalliser pour cela j'avais besoin de :

Acide Muriatique > Acheter par le dealer de drogue 150 dollars unité > Revente au mafieux 300 dollars > pour la production max 900 dollars soit 3 bidon d'acide
Iode liquide > Achat unité 250 dollars > pour production max 1250 dollars soit 5 bidon d'iode liquide
Eau > Achat unité 25 dollars > pour une production max 100 dollars soit 4 bidon d'eau

Coût total des ingrédients pour l'iode cristalliser : 2250 dollars

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ensuite j'ai donc commencer la création de cristaux de méthamphétamine pour cela j'avais besoin de :

Iode cristalliser
Phosphore rouge

Temps de fabrication pour une production maximum 460 sec + 360 sec pour la seconde fournée ou il me restait 10 phosphore rouge et 5 iode.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Coût totale de la production : 5850 dollars
Bénéfice sur la première production : 0 dollars
Perte d'argent sur la première production :-138 dollars

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Revente drogue unité > 168 dollars
Gain totale de la production 5712 dollars
Sur les prochaines production le bénéfice sera de 5712 dollars

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commencer à 14 h 36
Fin de la production a 15h12
Temps totale passer pour une production maximum : 36 minutes (sans compter le temps d'aller revendre tout les cristaux de méthamphétamine je dirais environs 25 minutes)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Conclusion, en effet il faut privilégier la quantité sur ce type de machine faire toute les productions au maximum (comme moi) et au bout de la deuxième production vous aurez rentabilisé vos outils, bien-sur il faut mettre un investissement de départ (5850 dollars environs) mais après vous gagnez de l'argent très rapidement !

Ah oui... Mais non en fait.

36 MINUTES DE PRODUCTION.

Et après on gagne de l'argent très rapidement. Mais. Mais. Je veut bien qu'on gagne de l'argent assez rapidement, mais non. 36 minutes en production maximum ? Mais... T'a pas vraiment compté les vrais risques hein.

Désolé de te le dire, mais a même pas la moitié de ta production en maximum (je dirais en 5 minutes si t'es mal installé sinon 10-15 minutes), les flics viendraient te foutre un mandat pour "bruit suspect" si t'était pas admin :)
Donc non, je suis désolé de te le dire, mais ce n'est effectivement pas assez rentable par rapport au prix, au risque, et au temps de production.
 

Toast Grillay

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
19 Octobre 2009
795
223
120
Pseudo RP
Roger Delavigne
36 minutes de production sans compter le temps d'aller chercher les matériaux, sans compter le temps de vendre les cristaux > c'est vraiment 36 minutes de production avec tout les matériaux a disposition ! Le prix de certain composant a été revu a la baisse donc forcément plus de bénéfice dés la première utilisation !
 

Dirky_

Membre actif
Membre
15 Novembre 2015
106
15
43
Pseudo RP
Beyond Birthday
36 minutes de production sans compter le temps d'aller chercher les matériaux, sans compter le temps de vendre les cristaux > c'est vraiment 36 minutes de production avec tout les matériaux a disposition ! Le prix de certain composant a été revu a la baisse donc forcément plus de bénéfice dés la première utilisation !

Ah oui, j'avais pas vu le sans compter le temps d'aller chercher les matériaux.

Ouais finalement c'est vrai que le rapport prix/bénéfice est plutôt pas mal, effectivement en relisant bien.

Par contre vous direz ce que vous voulez le rapport bénéfice/risque est assez minable (avec les flics qui vous prennent d'assaut votre maison en 15 minutes chrono :) )
 

Toast Grillay

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
19 Octobre 2009
795
223
120
Pseudo RP
Roger Delavigne
Oui mais comme je disais a des joueurs toute a l'heure, ne soyez pas bête, ne faites pas sa dans des endroits connu et cachez vous un maximum ! :)
 

Dirky_

Membre actif
Membre
15 Novembre 2015
106
15
43
Pseudo RP
Beyond Birthday
Oui mais comme je disais a des joueurs toute a l'heure, ne soyez pas bête, ne faites pas sa dans des endroits connu et cachez vous un maximum ! :)

Bah... En fait avec les flics du moment c'est assez compliqué.

Si tu met un maximum de protection et que les flics te demande d'ouvrir la porte et qu'ils voient les props keypad etc, des fois pour certains rien que ça c'est un motif pour les mandats.

Et puis même si on se cache, personne est a l'abri d'une patrouille policière tu sais, ce qui revient a ce que j'ai dit au paragraphe précédant.
Même si tu t'installe bien, si les flics ont rien a faire ils vont venir patrouiller un peu partout , écouter/regarder aux portes et avec le RP magnifique de certains flics ça débouchera sur des mandats.

En fait si les joueurs sont pas trop chaud pour faire de la meth, c'est car y'a plein de facteur a prendre en compte :

- Maison pas trop grande ni trop petite pour avoir une chance d'échapper aux patrouilles policières

- Occupations des policiers.

- Ne pas faire une sécurité exagérée

- Aller dans les endroits les plus cachés...

- Lois du maire (surtout si c'est une dictature)

- Nombre de policiers/ GIGN (plus policier car le GIGN va pas espionner ta maison)

(au passage, ce topic serait pas a déplacer dans discussion libre ?)

PS : J'édite plutôt souvent pour que les facteurs soient bien propre.
 
Dernière édition:

Toast Grillay

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
19 Octobre 2009
795
223
120
Pseudo RP
Roger Delavigne
Je pose la question pour vous combien faudrait-il avoir de bénéfice par production en sachant que on débourse 5850 dollars pour les outils de première nécessité lors de la première production.
 

Dirky_

Membre actif
Membre
15 Novembre 2015
106
15
43
Pseudo RP
Beyond Birthday
Je pose la question pour vous combien faudrait-il avoir de bénéfice par production en sachant que on débourse 5850 dollars pour les outils de première nécessité lors de la première production.

Egalement, je ne pense pas qu'il faudrait booster un maximum le gain pour une production du genre (mélange + cuisson, faire booster les gains pour un truc aussi facile...)

Je pense que l'autre suggestion sur le script est pas mal, mais faudrait faire un topic épinglé pour demander clairement aux gens s'il s'en servirait possiblement en gangster (ou/et, faudra voir si ajouté dans quel métier on le met) mafieu

D'ailleurs au passage, j'aimerais bien un test pour voir le bénéfice de la cocaïne en gangster, même si je pense que ça rapporte plus ^^

EDIT : En fait on se retrouve sur un problème quand j'y réfléchit si on reste sur la meth "a mélanger" :

Si on augmente trop le bénéfice de la meth "a mélanger" tout le monde va faire cette meth puisque y'aura beaucoup plus de bénéfice que de dépense.

Et si on augmente pas assez le bénéfice personne va faire cette meth car ça rapportera pas assez.

Perso je demande pour le script car ça a un parfait rapport dépense/bénéfice, que y'a quand même des prises de risque et que ça se joue sur le random, après j'demande aussi de faire un topic épinglé car je sais pas trop si effectivement comme tu l'a dit sur l'autre suggestion, si les gens auront assez de "maturité" pour prendre le temps de comprendre.
 
Dernière édition:

Apohy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
12 Janvier 2016
176
27
118
Nice
Pseudo RP
James Neyford
J'avoue c'est lourd d'avoir un facteur chance, les 3/4 du temps t'as un mandat pour "bruits suspects" ou les braqueurs qui vont faire du méta.
 

BiKuN

"Si le Roi ne bouge ps,ses sujets ne suivront pas"
Membre
8 Mai 2015
295
8
63
Pseudo RP
Verlo Vanium
Il faudrait pouvoir tout revendre d'un coup ou avoir une boule qui s'additionne(comme avec les munitions,par exemple)
 

Toast Grillay

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
19 Octobre 2009
795
223
120
Pseudo RP
Roger Delavigne
Il faudrait pouvoir tout revendre d'un coup ou avoir une boule qui s'additionne(comme avec les munitions

C'était également notre idée, et je pense que le PNJ va reprendre les cristaux par 5 environs