De La refonte du système économique

Êtes-vous favorable à une refonte de l'économie du serveur


  • Nombre total d'électeurs
    20

Lord Haupy The Much Sung

#GinetteDemission
Membre
11 Décembre 2014
244
185
88
29
Switzerland
Pseudo RP
Dégage de là Ginette
Salut à tous,
Il me semble que le serveur se dépeuple peu à peu et j'ai peut être une idée pour inverser la vapeur (tschü-tschü #lel). Il faut en effet être très motivé pour acheter un objet de valeur sur le serveur. Tout est très cher et les salaires font qu'il faut jouer un (très) long moment avant de pouvoir s'acheter une voiture (sans compter sur des maires incapables de maintenir une économie). Alors je sais qu'il nous est possible de faire des dons au serveur en contrepartie de privilèges, notamment monétaires, in-game. Cependant, cela n’intéresse peut-être pas grand monde. D'autant plus que la majeure partie des joueurs est jeune et incapable d'effectuer ces transactions. La partie plus mature des joueurs juge ces transaction inutiles du point de vue du jeu et ne les effectue qu'en soutien pur est simple au serveur.

Pour conclure je pense qu'il serait très bénéfique au serveur que les joueurs aient un plus grand pouvoir d'achat (#frontdegauche) sans pour autant abandonner l'idée de soutien financier et de privilèges, car il est très ennuyeux de s'enrichir sur Garycity.
 
  • J'aime
Réactions: Magelfik

Magelfik

God damnit.
Membre
Equipe développement
28 Décembre 2009
1 285
736
313
Suisse
Pseudo RP
Georges Jeffrey
J'approuve. Parce que bon chaque fois qu'on parle de l'économie, perso [HASHTAG]#megachiasse[/HASHTAG].

(non j'arrêterai jamais avec mes vids !)
 
  • J'aime
Réactions: Jim Moriarty

onra77

Membre
Membre
3 Janvier 2015
4
0
16
27
Pseudo RP
onra septsept
surtout qu'une pizza à 20 $ avec une boisson à 5 $ et faut manger 8 pizzas pour remonter la barre de faim à fond ...
 

Parapow

Je suis chez Jawad
Membre
16 Octobre 2014
1 916
264
213
www.twitter.com
Pseudo RP
James Sam
C'est vrai que beaucoup de joueurs disent que c'est vraiment trop dur a se faire de l'argent.

Soit on augmente les salaires, soit on baisse le prix des produits.

[HASHTAG]#DiscussionPolitique[/HASHTAG]
 

WareZ

L'Otaku de Gcity | Base de donnée d'Ecchi
Membre
3 Février 2014
2 341
848
490
28
etensia.fr
Pseudo RP
Dieu Judas de GarryCity
Rien n'est cher sur GCITY Voyons !, pour avoir attiré les joueurs se sont les VOITURES !!
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Augmenter les salaires c'est permettre aux joueurs de gagner de l'argent sans rien faire ^^

Augmenter l'argent que l'ont peut gagner en revendant des choses illégales/légales est plus juste je trouve.
Par exemple pour le mineur, le bucheron, la cocaïne, la meth, le cannabis, les bijoux (coucou le job que personne comprend)

Vous en pensez quoi ?

(HS : vous trouvez pas que ça manque de métiers de farm tout ça ? ...
Je pense ajouter un nouveau métier sur ça. (C'est une autre discussion))
 

Lord Haupy The Much Sung

#GinetteDemission
Membre
11 Décembre 2014
244
185
88
29
Switzerland
Pseudo RP
Dégage de là Ginette
En y réfléchissant un peu plus, je me suis dit que le problème c'est aussi que les joueurs n'ont pas grand chose a faire, donc ils s'ennuient, donc ils ennuient les autres. Il faut rendre certains métiers plus intéressants et d'autres moins attrayants afin d'éviter de se retrouver avec 5 policiers paumés et 10 criminels ayant bindé une touche pour écrire "tu m'drop 500!"1!".
J'ai quelques idées pour certains métiers: Par exemple on peut proposer aux pompiers une "maison de feu" inflammable a volonté qui leur permettrait de s'exercer et de se faire de l'argent de poche (ça existe IRL).
 
  • J'aime
Réactions: Magelfik

Jim Moriarty

Pomme de terre.
Membre
15 Février 2014
1 117
345
233
Bijoutier, ça n'a juste aucun sens Pol.
C'est complètement débile. Autant, ce serait un money printer légal et qui ne fait que croître, d'accord, mais le fait que ton bijoux EXPLOSE je trouve ça un tantinet débile, autant printer ça ira plus vite.
 
  • J'aime
Réactions: Magelfik et Parapow

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Oh c'est le cours de l'or c'est tout :D ça monte et ça ... meurt !