DarkRP Roleplay sérieux : HookyuRP

hookyu

Membre
Membre
9 Juin 2016
7
1
18
29
Pseudo RP
Alonzo Balmasque
Bonjour, je viens vous présenter mon projet de serveur garry's mod darkRP qui se veut très sérieux dans le roleplay.

Je vais d'abord commencer par une petite présentation personnelle :

Je m'appelle Mathieu j'ai 21 ans, j'aime beaucoup le roleplay pour moi garry's mod est un jeu sur lequel on peut pratiqué un bon roleplay tout en s'amusant, je suis développeur web en alternance.




Quel seras le but de ce serveur ?
Proposer une expérience RP sérieuse et dans les meilleures conditions possibles, je travaille actuellement sur l'optimisation du serveur afin d'offrir une expérience de jeux agréable.

Sinon je suis en train de rédiger tout le background des métiers, leurs règles, ce qu'ils ont droit de faire et de ne pas faire. Vous pouvez dès maintenant découvrir le background pour le métier de Policier à l'adresse : http://hookyu.fr/blog/policier/


Je vous laisse aussi naviguer un peu sur notre site internet (réalisé par mes soins à l'aide de wordpress <3)



Background du serveur


Les commerçants désertent la ville, les forces de l'ordre ont tenté un coup d'état, mais ont échoué et sont morts, le maire à récupérer ces affaires et est parti, cette ville est une ville fantôme, plus personne réside ici, cependant, des touristes qui sont de passages dans cette ville la trouve belle et décide de s'y installer, peu à peu le mot c'est répandu, des logements à bas prix et des locaux commerciaux ouvert à celui qui voudra bien s'y installer, tous ces gens vivent en harmonie, il n'y à personnes pour les gouverner, cependant les habitants des villes voisines ont entendu parler de cette ville prospère où les commerçants font de bonnes ventes. Des gens mal intentionnés ont décidés de visiter la ville et les résidents, les rackettant au passages, c'est alors que, certains proposèrent leurs services pour maintenir l'ordre dans la ville et arrêter les bandits qui avaient envahis la ville.

De nos jours la question se pose de plus en plus, faut-il élire un "chef" pour gouverner sur la ville, le sang versé par le précédent maire et sa milice n'est même pas encore lavé.


Règles du serveur

Le principe du roleplay réside sur une règle essentielle : la NLR, cette règle essentielle au roleplay veut que si vous mourrez de n'importe quelle façons quelle soit vous démarrer une nouvelle vie, plus je navigue sur les serveurs plus je vois des gens qui ne respectent pas cette règle vitale a tout roleplay. Alors, oui on peux l'adapter :

"Hey c'est toi que mon père m'a parlé, il m'a écrit une lettre me demandant de te trouver"
Je ne suis pas forcément pour l'usage de cette pratique mais c'est le minimum, toute personne ne respectant pas la NLR et qui décide de se venger se verra bannis du serveur indéfiniment.
Je ne vais pas parler plus du règlement du serveur tout ce que vous avez à retenir c'est que tout règle basique (freekill, freeshot etc..) sont valables sur notre serveur et que nous insistons sur le respect de la NLR.

Qu'est-ce que mon serveur à de plus qu'un autre ?
Je suis quelqu'un d'entièrement à l'écoute par rapport à ma communauté, j'essaie d'aider chacun et d'améliorer les conditions de jeux pour tout le monde.

Nous organiserons très régulièrement des événements pour animer la vie du serveur, au moins 1 événement par semaine seras proposé et ils seront divers & variés (ce ne sera pas que des courses de voiture bien évidemment) ça pourrait être un métier exclusif pendant une semaine, des concours en tout genre, etc.. (je ne vais pas en dire plus pour ne pas gâcher la surprise)

FAQ
Avez vous un teamspeak ?
- Oui à l'adresse : hookyu.fr

Recrutez vous des admins/modérateurs ?
-Oui.

Il y a des erreurs sur le site, il est incomplet est-ce normal ?
-Oui il est en construction je rédige actuellement les règles pour chaque métier ainsi que les règles général du serveur, beaucoup de boulot mais je ne me plaint pas.

J'ai 13 ans et je n'ai pas encore mué mais je sais être sérieux suis-je la bienvenue ?
-Tout à fait.
 
  • J'aime
Réactions: Apex™

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
@hookyu bonne chance pour faire appliquer des règles sérieuses sur un serveur public :p !
 
  • J'aime
Réactions: hookyu

R.O.G.U.E

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Avril 2015
586
47
68
27
Pseudo RP
Severus_Rogue
toute façon théoriquement , un serveur rp , n'existe pas ,

mais chère Rogui pk dit tu sa , (d'un aire étonné)

si on prend comme base que le dark rp est fait pour avoir un role (et de simulé une vrai vie comme irl)

prenez du recule et passez en panoramique ,

puis on voit directement des chose étrange ,

les kill par exemple , en dark rp , ta pas de sous , quand tu te fait raquette tu meurt , des fois tu paye tu meurt

irl , le pire des mafieu , évitera de tuez (sa s’appelle le sens moral) si il a fait ce que tu veut lâche le. il te sert plus a rien.

tu en est sur ? (d'un air étonné encore comme d'hab)

oui car irl quand quelqu'un meurt irl ses la panique dans toute la France. (ses bien beau tu parle tu parle mais lâche des exemple concret)

ok un petit copier collé de Wikipédia :

Mort(s)
12
Blessé(s) 11

sa c'est Charlie hebdo , qui c'est passé en 7 janvier 2015 (merci wiki)
sa a eu des echo pendant facile 6 mois.

dans le jeux ta facile 20 personne qui meurt en 5 minute xD prise d'otage toute les 5 sec , rackette également.

pour dire que irl , les mort ses pas rigolo. et que c'est rare. et souvent ( voir tout le temps) pas par des gens qu'il veulent de l'argent , mais des gens différent mentalement).

et deuxième fait (oui je site les plus gros défaut en premier)
les métier , irl ta pas de métier mafieux , ni gangsters , souvent il le sont car il ont pas eu une vie simple on va dire.

et c'est même une minorité . alors que dans dark rp , c'est les 2 métier les plus prit avec policier.


en fessant un sondage a 100 policier on peut voir que seulement 2 on déjà utilisé une arme xD (sur quelqu'un).

mais pourquoi sa jami ?
simple , les joueurs de gmod , sont en mode Cod.

deuxième raison il sont la pour jouer , en aucun cas revivre leurs vie pourrit qu'il ont en vrai. allez a l’école , devenir une assistante social et écouté le problème des gens déjà qu'il en a lui même xD

(bon c'est poussé a l’extrême mais sa résume bien darkrp.)


tout sa pour dire , que avec ou sans white liste. tu n'aura pas rp sérieux. juste un dark rp.
 

hookyu

Membre
Membre
9 Juin 2016
7
1
18
29
Pseudo RP
Alonzo Balmasque
toute façon théoriquement , un serveur rp , n'existe pas ,

mais chère Rogui pk dit tu sa , (d'un aire étonné)

si on prend comme base que le dark rp est fait pour avoir un role (et de simulé une vrai vie comme irl)

prenez du recule et passez en panoramique ,

puis on voit directement des chose étrange ,

les kill par exemple , en dark rp , ta pas de sous , quand tu te fait raquette tu meurt , des fois tu paye tu meurt

irl , le pire des mafieu , évitera de tuez (sa s’appelle le sens moral) si il a fait ce que tu veut lâche le. il te sert plus a rien.

tu en est sur ? (d'un air étonné encore comme d'hab)

oui car irl quand quelqu'un meurt irl ses la panique dans toute la France. (ses bien beau tu parle tu parle mais lâche des exemple concret)

ok un petit copier collé de Wikipédia :

Mort(s)
12
Blessé(s) 11

sa c'est Charlie hebdo , qui c'est passé en 7 janvier 2015 (merci wiki)
sa a eu des echo pendant facile 6 mois.

dans le jeux ta facile 20 personne qui meurt en 5 minute xD prise d'otage toute les 5 sec , rackette également.

pour dire que irl , les mort ses pas rigolo. et que c'est rare. et souvent ( voir tout le temps) pas par des gens qu'il veulent de l'argent , mais des gens différent mentalement).

et deuxième fait (oui je site les plus gros défaut en premier)
les métier , irl ta pas de métier mafieux , ni gangsters , souvent il le sont car il ont pas eu une vie simple on va dire.

et c'est même une minorité . alors que dans dark rp , c'est les 2 métier les plus prit avec policier.


en fessant un sondage a 100 policier on peut voir que seulement 2 on déjà utilisé une arme xD (sur quelqu'un).

mais pourquoi sa jami ?
simple , les joueurs de gmod , sont en mode Cod.

deuxième raison il sont la pour jouer , en aucun cas revivre leurs vie pourrit qu'il ont en vrai. allez a l’école , devenir une assistante social et écouté le problème des gens déjà qu'il en a lui même xD

(bon c'est poussé a l’extrême mais sa résume bien darkrp.)


tout sa pour dire , que avec ou sans white liste. tu n'aura pas rp sérieux. juste un dark rp.

C'est bien triste de voire ça comme sa, moi je voie ça différemment, les jobs sont là pour marquer des différences catégorisé des joueurs, du genre le mafieu c'est sur que c'est pas un métier (quoi que.. il y a un patron, un salaire, un syndicat, une hiérarchie, un entretien d'embauche) mais une personne souhaitant devenir mafieu IG aura alors de chosir le métier mafieu pour avoir l'habillement mafieu etc.. Les joueurs peuvent alors se reconnaitre, si j'ai envie de donner un lockpick au mafieu de base(totalement pas RP, mais on peux contextualisé que c'est le genre de chose qu'on donne à un mafieu quand il commence ses activités) c'est plus facile en créant un fichier mafieu, en fait je réflechis actuellement à un moyen pour supprimer toutes ses interfaces, mais c'est pas le plus simple, vous vous en doutez bien.

Sérieux aussi dans la façons d'être avec les joueurs et les règles de RP qui sont donnés.

Cordialement,
 

R.O.G.U.E

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Avril 2015
586
47
68
27
Pseudo RP
Severus_Rogue
les regles , c'est une minorité qui les respecte. et un pourcentage inexistant qui les respecte et qui les considère tout le temps
 

hookyu

Membre
Membre
9 Juin 2016
7
1
18
29
Pseudo RP
Alonzo Balmasque
les regles , c'est une minorité qui les respecte. et un pourcentage inexistant qui les respecte et qui les considère tout le temps

Et bien avec l'équipe de modération que j'ai je demande à faire respecter au joueurs et à eux mêmes des regles de roleplay strict et tout se passe bien :)
 

R.O.G.U.E

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Avril 2015
586
47
68
27
Pseudo RP
Severus_Rogue
et quand il sont deco ses pas la même histoire
 

hookyu

Membre
Membre
9 Juin 2016
7
1
18
29
Pseudo RP
Alonzo Balmasque
et quand il sont deco ses pas la même histoire

C'est sur, même si on est une bonne équipe on ne peux pas être H24 connecter sur le serveur, ce qui est normal en fait, moi même j'ai un travail je ne peux être présent la journée, mais, je pense que si il y a des abus quand la modération n'est pas connecter ils me seront remonté et je bannirais les personnes qui commettrons ces abus.
 

R.O.G.U.E

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Avril 2015
586
47
68
27
Pseudo RP
Severus_Rogue
exacte. et si c'est possible. sa s’appelle le relay mais pour sa faut pas avoir des mitho dans sa team (imaginons que il y a 15 staff. et que ses 15 personne se co seulement 2h par jour. fait 15*2 sa te donne 30) ( sa arrive que certains disent qu'il peuvent modéré la nuit alors qu'il deco a 17h)

donc si il sont bien placé sa peut faire 24 ( c'est inférieure a 30 si mes calcule sont bon) xD faut juste pas prendre les même créneau.

mais la majorité des serveur recrute que des personne pour le 17h - 22 h xD
et s’étonne de ne pas avoir assez de modération. (surtout que il y a plusieurs pays qui parlent français ceux qui rend plus simple le système de créneaux que sa parait)
 

hookyu

Membre
Membre
9 Juin 2016
7
1
18
29
Pseudo RP
Alonzo Balmasque
exacte. et si c'est possible. sa s’appelle le relay mais pour sa faut pas avoir des mitho dans sa team (imaginons que il y a 15 staff. et que ses 15 personne se co seulement 2h par jour. fait 15*2 sa te donne 30) ( sa arrive que certains disent qu'il peuvent modéré la nuit alors qu'il deco a 17h)

donc si il sont bien placé sa peut faire 24 ( c'est inférieure a 30 si mes calcule sont bon) xD faut juste pas prendre les même créneau.

mais la majorité des serveur recrute que des personne pour le 17h - 22 h xD
et s’étonne de ne pas avoir assez de modération. (surtout que il y a plusieurs pays qui parlent français ceux qui rend plus simple le système de créneaux que sa parait)
Parcontre je trouve ça inutile d'avoir de la modération de 2h a 7h du matin mais vraiment inutile.
 

R.O.G.U.E

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Avril 2015
586
47
68
27
Pseudo RP
Severus_Rogue
sa dépend parfois tu peut avoir entre 2 a 10 joueur la nuit. mais sa dépend des nuit.
 

R.O.G.U.E

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Avril 2015
586
47
68
27
Pseudo RP
Severus_Rogue
voila xD , tu a déjà en face de toi (enfin sur ceux topic , 2 joueur de nuit) et on est loin d’être les seul.
et si on cite comme exemple gcity.
avant la nuit c’était pas "aussi calme" même si il y a toujours des petit problèmes , que maintenant.

avant c’était t'apparait tu mourrait directe. des purge , des explosion des truck des spam de gros véhicule pour crash le serv.
et pourtant , aucun staff la nuit donc le seul remede ses les plaintes.
mais quand tu voit autant de truck tu te dit pour le bien de ton disque dur , et de ta flemme inégalable(enfin pour moi xD).vaut mieux rien faire.
 
W

Wasab_II

Invité
voila xD , tu a déjà en face de toi (enfin sur ceux topic , 2 joueur de nuit) et on est loin d’être les seul.
et si on cite comme exemple gcity.
avant la nuit c’était pas "aussi calme" même si il y a toujours des petit problèmes , que maintenant.

avant c’était t'apparait tu mourrait directe. des purge , des explosion des truck des spam de gros véhicule pour crash le serv.
et pourtant , aucun staff la nuit donc le seul remede ses les plaintes.
mais quand tu voit autant de truck tu te dit pour le bien de ton disque dur , et de ta flemme inégalable(enfin pour moi xD).vaut mieux rien faire.
Faut bien que mes 4To servent à quelque chose ^^ Si sa peut servir à empêcher certain de faire nimp le soir, je met mon HDD entre les mains de la zone de "Plainte". Et faudrait que y'ai plus de personne qui poste des plaintes car sérieux, j'ai l'impression d'avoir pris possession de la zone "Plainte". Le soir quand tous devient complêtement No-RP, je suis le seul qui informe le Staff de ce qu'il se passe le soir (même si ils se doutent déjà de ce qu'il se passe).

En gros, y'a un moment où c'est RP et un moment où sa l'ai beaucoup moins. Le truck qui pose problème également c'est les administrateurs qui jouent sur le serveur. Je comprend totalement les Administrateurs qui essayent de jouer RP comme les autres sauf que dès qu'un joueur se fait tuer/braquer ou n'importe quoi par un Administrateur, leurs droits sont remis en cause et utilisé pour justifié leur rage.
C'est difficile de jouer dans ce genre de condition, j'ai déjà vue plusieurs personne se retourner contre le staff pour ce genre de chose. La seul solution à ce genre de problème c'est qu'il ne faut pas que le Staff joue sinon tous leur droit sont utilisés afin de justifié la rage des joueurs.
Il y a un temps où j'étais fondateur d'un serveur Minecraft au style PVP/Faction. Le problème c'est que uniquement Modérer/Administrer c'est chiant à la longue donc j'ai tendance à vouloir jouer avec les joueurs pour être non seulement présent mais ne pas sombrer dans l'ennuie sauf que très rapidement on m'accuse de give/triche pour justifier la Rage des joueurs. Enfin bref, c'est insupportable et je comprend entièrement le Staff de GCity.

Comme quoi jouer & faire parti du staff c'est pas si simple que certain peuvent croire.

M'enfin, sa part dans le HS là ?
 

R.O.G.U.E

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Avril 2015
586
47
68
27
Pseudo RP
Severus_Rogue
oui sa part dans le hs xD , ou pas , sa fait parti du monde de dark rp .

et sinon un remède (jouer avec un compte joueur et non staff). pour évité d'avoir ce genre de remarque et évité de les ban si on rage comme une histoire qui c'est déjà passé.

puis comme je l'ai dit maintenant sa passe contrairement a avant ou c'etait injouable. tu pouvait carrement pas filmé tu voyait un ecran rouge directe xD en repetition. donc j'estime que meme si il y a pas de rp. (ceux qui est expliquable par le fait qu'il y a personne et rp a 2 c'est bof).
ses toujours mieux que les purge et autre extermination de masse
 

hookyu

Membre
Membre
9 Juin 2016
7
1
18
29
Pseudo RP
Alonzo Balmasque
Je recruterais jamais un staff qui utilisent ses droits afin de justifié quoi que se sois et qui utiliseras ses droits pour faire n'importe quoi.

Faut bien que mes 4To servent à quelque chose ^^ Si sa peut servir à empêcher certain de faire nimp le soir, je met mon HDD entre les mains de la zone de "Plainte". Et faudrait que y'ai plus de personne qui poste des plaintes car sérieux, j'ai l'impression d'avoir pris possession de la zone "Plainte". Le soir quand tous devient complêtement No-RP, je suis le seul qui informe le Staff de ce qu'il se passe le soir (même si ils se doutent déjà de ce qu'il se passe).

En gros, y'a un moment où c'est RP et un moment où sa l'ai beaucoup moins. Le truck qui pose problème également c'est les administrateurs qui jouent sur le serveur. Je comprend totalement les Administrateurs qui essayent de jouer RP comme les autres sauf que dès qu'un joueur se fait tuer/braquer ou n'importe quoi par un Administrateur, leurs droits sont remis en cause et utilisé pour justifié leur rage.
C'est difficile de jouer dans ce genre de condition, j'ai déjà vue plusieurs personne se retourner contre le staff pour ce genre de chose. La seul solution à ce genre de problème c'est qu'il ne faut pas que le Staff joue sinon tous leur droit sont utilisés afin de justifié la rage des joueurs.
Il y a un temps où j'étais fondateur d'un serveur Minecraft au style PVP/Faction. Le problème c'est que uniquement Modérer/Administrer c'est chiant à la longue donc j'ai tendance à vouloir jouer avec les joueurs pour être non seulement présent mais ne pas sombrer dans l'ennuie sauf que très rapidement on m'accuse de give/triche pour justifier la Rage des joueurs. Enfin bref, c'est insupportable et je comprend entièrement le Staff de GCity.

Comme quoi jouer & faire parti du staff c'est pas si simple que certain peuvent croire.

M'enfin, sa part dans le HS là ?