Résolu Créer un modèle pour insérer sur une map

SofianeLasri

Membre
Membre
17 Avril 2016
90
2
18
30
Pseudo RP
SofianeLasri
Bonjour, je sais que je poste beaucoup de messages ces temps-ci mais j'en profite car demain c'est la rentrée et que j'aurais beaucoup moins de temps à consacrer à Garry's Mod.
Je voudrais créer un modèle que j'insérerais sur ma map. J'ai téléchargé le plugins "Smd export and Import" de Valve pour Blender 3D, mais même en copiant le modèle dans le dossier modèle de gmod, hammer ne le reconnais pas. Du coup, je voudrais savoir comment créer un modèle. Je sais que Valve à procurer un tutoriel mais il est pour 3D Max et ce logiciel est beaucoup trop cher! x)

Je sais que le modeling ne va pas dans la section Mapping mais comme il n'y a pas de section pour ça...
Merci d'avance! ^^
 

timrai

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
11 Avril 2015
343
27
108
24
Esches
Pseudo RP
Daryl Dixxon
Bonjour, je sais que je poste beaucoup de messages ces temps-ci mais j'en profite car demain c'est la rentrée et que j'aurais beaucoup moins de temps à consacrer à Garry's Mod.
Je voudrais créer un modèle que j'insérerais sur ma map. J'ai téléchargé le plugins "Smd export and Import" de Valve pour Blender 3D, mais même en copiant le modèle dans le dossier modèle de gmod, hammer ne le reconnais pas. Du coup, je voudrais savoir comment créer un modèle. Je sais que Valve à procurer un tutoriel mais il est pour 3D Max et ce logiciel est beaucoup trop cher! x)

Je sais que le modeling ne va pas dans la section Mapping mais comme il n'y a pas de section pour ça...
Merci d'avance! ^^
Bonne chance pour les 3/4H de tutos sur YT.

Cordialement, un Game-Designer experimenté :)
 

timrai

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
11 Avril 2015
343
27
108
24
Esches
Pseudo RP
Daryl Dixxon
Si tu es experimenté comme tu le présent, tu peux au moin m'expliquer ce que je pourrais faire ? :)
Importer les mesh, mettre matériels, uv map, rigging, compile, enjoy
 

SofianeLasri

Membre
Membre
17 Avril 2016
90
2
18
30
Pseudo RP
SofianeLasri
Ok ok! Ça a pas l'air si simple que ça! x)
Je pense que je verrais ça plus tard en fait. xD
 

timrai

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
11 Avril 2015
343
27
108
24
Esches
Pseudo RP
Daryl Dixxon

SofianeLasri

Membre
Membre
17 Avril 2016
90
2
18
30
Pseudo RP
SofianeLasri

Théo Sainty

Membre qui compte ses heures
Membre
25 Août 2015
417
43
113
24
LE MANS
Pseudo RP
Théo SAINTY
Salut, tu peut toujours essayer de crée ton models ( prop ) sur Hammer si celui ci n'est pas tres compliqué a réalise. Ensuite tu as juste a utilisé l'outil Propper de Hammer ^^
 

timrai

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
11 Avril 2015
343
27
108
24
Esches
Pseudo RP
Daryl Dixxon
Salut, tu peut toujours essayer de crée ton models ( prop ) sur Hammer si celui ci n'est pas tres compliqué a réalise. Ensuite tu as juste a utilisé l'outil Propper de Hammer ^^
Oui mais niveau optimisation des verticales, c'est pas très bien.
 

SofianeLasri

Membre
Membre
17 Avril 2016
90
2
18
30
Pseudo RP
SofianeLasri
Bon comme mon serveur à ferme il n'y a pas très longtemps, je n'ai plus vraiment d'intérêt à modifier la map. :/
Je pense que vous avez donner assez de conseil, je vais donc mettre le sujet en "Résolu"!

Merci de votre aide! :)