Crash serveur ?

Neoziix

Membre
Membre
3 Avril 2016
5
0
16
23
Nevers
Pseudo RP
Axel Emery
Je ne sais pas si c'est moi qui crash tout le temps ou alors le serveur crash très souvent ?
 

Daryl

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
17 Juin 2015
383
67
63
Pseudo RP
Daryl Hoffman
Je tiens a insister la dessus : Chaque jour, nous avons des crashs et des crashs !
Un moment c'étais comme çà et la bah sa a recommencer...C'est un peu chiant !
 

Elios1356

nouveau compte: Xerekez
Membre
31 Octobre 2015
120
13
83
Pseudo RP
Jimy Task
c'est extrêmement chaint.....

[USERGROUP=24]@Equipe développement[/USERGROUP] vous avez une idée de la source (ou les sources) des crash intempestifs?
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
@Elios1356 oulà il peut y avoir beaucoup de raison à cela :
De base GMod n'est pas un jeu très stable. Beaucoup de joueurs rencontrent déjà des problèmes rien qu'en rejoignant des serveurs.

Le fait qu'en plus on utilise un DarkRP avec de nombreux addons (par forcément très bien codés et optimisés) augmentent les chances des crashs.
En gros, plus t'as des addons codés comme de la merde, plus la merde s'accumule, et plus ça a tendance à crasher.

Alors oui, je m'efforce à faire des optimisations, mais il est impossible pour voir de quel addon en particulier fait crasher plus le serveur que l'autre.
Enfin si, on pourrait trouver lequel en retirant tous les addons et en laissant que lui. Mais ça ferait rager les joueurs ça ^^

Fin bref, après il y aussi le nombre de scripts consommés sur le serveur : plus il y aura des moneys printers, des voitures, des autres trucs exécutés (apparus) dans le serveur et plus on a une chance que le "moteur" se casse la gueule.

C'est vraiment variable les crashs, ce qui fait que par moment le serveur ne va pas crasher (par exemple aujourd'hui (4h30, heure du reboot quotidien) et jusqu'à maintenant (19h31) le serveur n'a pas encore crashé de la journée)

Après on peut facilement constater que des addons font crasher le serveur c'est quand on ajoute un nouvel addon et qu'on s'aperçoit que les crashs sont plus fréquents
 

Fredo Podolski

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
28 Mai 2014
103
15
63
23
Basse-Normandie, France
J'ai remarqué que le serveur varié constamment de latence et fait des montées jusqu'à 120 de latence et redescend dans les 2 sec qui suivent à 30-40... C'est ce qui donne les ptits coup de lag qu'on peut ressentir quand on conduit...