Résolu Connexion qui lâche

George Leuz

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
26 Mars 2015
956
189
98
26
Au bataillon de hussards
Pseudo RP
George Leuz
Ma connexion, que ce soit in-game ou non, lâche, pourtant la barre de réseau est toujours active mais steam se met en Hors-Ligne et sur google j'ai ça : ( voir image )
Je suis chez free ( meilleur connexion au monde ) et en + wifi ( spécial combo )
Si quelqu'un a une solution même une idée n'hésitez pas à me le dire
Merci d'avance
dns-probe-error.jpg HELP !
 

Muffy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
29 Avril 2015
830
136
123
Pseudo RP
Vito Di Renzo
Peut etre essayer le cable ethernet ?
 

ShOoT

Tester c'est douter
Membre du personnel
Administrateur
Modérateur
Equipe développement
11 Octobre 2009
1 569
450
245
Problème de dns regarde les informations de ta carte réseau
 

Harry Kleins

un grand pouvoir implique grandes responsabilités
Membre
13 Juin 2015
4 128
449
214
30
Schirmeck
Pseudo RP
Harry Kleins
Salut,

Ouvre le CMD en administrateur et tape ipconfig /flushdns
 

R.O.G.U.E

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Avril 2015
586
47
68
27
Pseudo RP
Severus_Rogue
quand tu dit connexion qui lache peut tu vérifier d'ou viens le problème ? (ta connexion a la box qui lâche ou la box qui n'est plus connecté a internet ?)

pour vérifier c'est simple quand ta une coupure tu regarde ton petit logo en bas a droite (windows) avec écrit freebbox_lenumdetafreebox.
moi il y a écrit accès internet. dit moi quesqui y a ecrit.

(si il y a écrit pas d’accès internet c'est que le problème vient de la box
si il y a écrit pas d’accès réseau sa vient de ton pc)

vérifie que ta freebox soit en numéro 1 pour la connexion si ta plusieurs réseau (ou carte réseau).
(ouvrir le centre réseau et partage modifier les paramètre de la carte avancé , paramètre avancé et tu place ta wifi en 1.)
si sa vient de ton pc vérifie ta wifi , essaye de passer par câble ou cpl , prend une autre wifi. et ne soit pas trop loin de ta box.


si sa vient de ta box essaye de vérifier que le câble (adsl) n'est pas endommagé ,
si le câble est bon vérifie les paramètre ou repasse en ceux d'usine.
si t'es en adsl appelle free pour qu'il vérifie si ta prise téléphonique est bonne (c'est gratuit normalement).
si t'es en fibre optique regarde qu'il est bien branché et le câble est bon.
 

Muffy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
29 Avril 2015
830
136
123
Pseudo RP
Vito Di Renzo
quand tu dit connexion qui lache peut tu vérifier d'ou viens le problème ? (ta connexion a la box qui lâche ou la box qui n'est plus connecté a internet ?)

pour vérifier c'est simple quand ta une coupure tu regarde ton petit logo en bas a droite (windows) avec écrit freebbox_lenumdetafreebox.
moi il y a écrit accès internet. dit moi quesqui y a ecrit.

(si il y a écrit pas d’accès internet c'est que le problème vient de la box
si il y a écrit pas d’accès réseau sa vient de ton pc)

vérifie que ta freebox soit en numéro 1 pour la connexion si ta plusieurs réseau (ou carte réseau).
(ouvrir le centre réseau et partage modifier les paramètre de la carte avancé , paramètre avancé et tu place ta wifi en 1.)
si sa vient de ton pc vérifie ta wifi , essaye de passer par câble ou cpl , prend une autre wifi. et ne soit pas trop loin de ta box.


si sa vient de ta box essaye de vérifier que le câble (adsl) n'est pas endommagé ,
si le câble est bon vérifie les paramètre ou repasse en ceux d'usine.
si t'es en adsl appelle free pour qu'il vérifie si ta prise téléphonique est bonne (c'est gratuit normalement).
si t'es en fibre optique regarde qu'il est bien branché et le câble est bon.
Il me semble que sa connexion ne coupe pas, c'est juste qu'il a des montées de ping incessantes.
 

WareZ

L'Otaku de Gcity | Base de donnée d'Ecchi
Membre
3 Février 2014
2 341
848
490
28
etensia.fr
Pseudo RP
Dieu Judas de GarryCity
« Panneau de configuration -> Réseau et Internet -> Connexion au réseau local -> Propriétés -> Protocole Internet version 4 -> Propriétés ». Puis il faut cocher la case « Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante : » et insérer les adresses IP qui vont bien.

 
  • J'aime
Réactions: George Leuz

ShOoT

Tester c'est douter
Membre du personnel
Administrateur
Modérateur
Equipe développement
11 Octobre 2009
1 569
450
245
C'est un problème de DNS c'est marqué noir sur blanc. La méthode de Warez est la bonne
 

George Leuz

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
26 Mars 2015
956
189
98
26
Au bataillon de hussards
Pseudo RP
George Leuz
La méthode warez je l'avais déjà fait il y a de ça quelques mois ^^
Malgré ça depuis que j'ai fait la manip de Harry ma connexion n'a pas relâché depuis...
En gros comme je l'ai dit steam se met hors - ligne et sur google j'ai ça ( voir image ) pourtant la freebox continue à émettre et j'ai encore les barres de connexion ( comme si tout était normal )...
Merci en tout cas ma connexion a l'air de remarcher depuis hier si dans quelques jours tout va encore comme ça tant mieux alors et merci à vous ^^