comment crée un serveur ?

ThE-KiLLiaN

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
20 Juillet 2010
1 115
0
101
Comment crée un serveur dans minecraft ? s'il vous plait , quand je clique sur multiplayer , je doit me connecter a un serveur , mais je ne veut pas , n'y a t-il pas un moyen de crée un serveur ?
 

snake005

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
8 Juillet 2010
260
0
51
Bon il faut procédé en plusieurs étapes pour pouvoir avoir un serveur privée.
1) Il faut plus de 4go de ram, si tu ne les as pas, ou que tu as que 4go c'est mort.
2) Il faut ouvrir le port 25565 en TCP et UDP de son modem (google est ton ami)
3) Il faut télécharger le "Multiplayer beta server software" disponible ici : http://www.minecraft.net/download.jsp
4) Lancer le programme que tu viens de télécharger, et test si le serveur marche en lançant minecraft et en écrivant au lieu d'un IP pour le multijoueur "Localhost"
5) Si sa marche, il faut télécharger Hamachi, créer un Réseau, et donner le mot de passe et le nom du réseau à tous ceux que tu voudra, pour qu'ils se connectent, ils devront juste entrer ton IP hamachi et se co.

Voila ça a marché comme ça pour un pote. Après si ça ne marche pas, faudra que tu cherche des tuto.
Have Fun :)
 

headshooter

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
10 Mai 2010
1 772
3
109
Epi'
Pseudo RP
Willy Mc Dougall
T'a oublier de parler de la variable d'environnement path a changer en java.
 

snake005

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
8 Juillet 2010
260
0
51
Ah ben ça je ne savais pas, mon pote à dis qu'il avait juste fait comme ça et que ça marcher, il m'a jamais parler de ça x)
 

ShOoT

Tester c'est douter
Membre du personnel
Administrateur
Modérateur
Equipe développement
11 Octobre 2009
1 569
450
245
snake005 a dit:
Bon il faut procédé en plusieurs étapes pour pouvoir avoir un serveur privée.
1) Il faut plus de 4go de ram, si tu ne les as pas, ou que tu as que 4go c'est mort.
2) Il faut ouvrir le port 25565 en TCP et UDP de son modem (google est ton ami)
3) Il faut télécharger le "Multiplayer beta server software" disponible ici : http://www.minecraft.net/download.jsp
4) Lancer le programme que tu viens de télécharger, et test si le serveur marche en lançant minecraft et en écrivant au lieu d'un IP pour le multijoueur "Localhost"
5) Si sa marche, il faut télécharger Hamachi, créer un Réseau, et donner le mot de passe et le nom du réseau à tous ceux que tu voudra, pour qu'ils se connectent, ils devront juste entrer ton IP hamachi et se co.

Voila ça a marché comme ça pour un pote. Après si ça ne marche pas, faudra que tu cherche des tuto.
Have Fun :)
Je rajouterai une bonne connexion internet car mine de rien il consomme en bande passante le petit MineCraft...
au moins 10MB/s en UP et 10MB/S en Down minimum.
 

snake005

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
8 Juillet 2010
260
0
51
Oui mais bon pour héberger quelque soit le jeu, si on a une connexion en bois on va avoir un peu du mal x) Mais bon j'aurai du le préciser tu as raison :D
 

ShOoT

Tester c'est douter
Membre du personnel
Administrateur
Modérateur
Equipe développement
11 Octobre 2009
1 569
450
245
Le problème d'un serveur c'est qu'il doit envoyer et recevoir les données.
Comparé a un client (l'utilisateur qui surf sur le net par exemple) il ne fait que demander les données (down) que le site (un serveur) enverra (up).

Donc par exemple une connexion adsl (adsl+ / 2 etc...) de 30 Mégas max et stable (sois 3 Mo/s environs) c'est 3Mo/s en down et pas pas UP car un utilisateur internet ne fait que Down et très peu voir rarement UP.

Vous allez me dire qu'en jeu vous envoyez bien des données au serveur ?: Oui ! mais ces données n'ont pas besoins d'autant que le Down, donc les FAI (fournisseurs d'accès à internet) bride le UP adsl la plus part du temps à 1 Mega (envions 100ko/s) ce qui est largement suffisant pour jouer mais pas pour héberger un serveur.

Il n'y a que les serveurs (les machines) qui ont la plus part du temps minimum en connexion 100MB/s en Down et 100Mb/s en UP.
 

ThE-KiLLiaN

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
20 Juillet 2010
1 115
0
101
oula , ShOot , j'ai du mal a te comprendre xD
je vais suivre ses étapes , merci :p
 

snake005

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
8 Juillet 2010
260
0
51
J'avoue ne pas avoir compris ce que ShOot à dit également :rire:
Sinon derien pour les étapes ThE-KiLLiaN, j'espère pour toi que ça va marcher.