Donc je crée un petit tuto pour ceux qui voudrait apprendre a crée un canon, avec un tout petit peu de wire !
En fait c'est hyper bidon, ca se fait en 5 étapes.
Etape 1 : Spawn le Canon !
Donc comme l'etape l'indique, rien de plus simple, vous ouvrez votre spawn menu, allez dans [PHX] Useful and explosive props
et choisissez le Canon.
Etape 2 : Forcer and co
Donc ceci est peut-être l'etape la plus importante de votre canon ! Vous allez rajoutez les forcer qui permettront le lancement de props / boule / explosif.
Vous allez dans votre spawn menu, a droite la ou il y a les tools vous allez dans le ' Wire ', et dans la catégorie physics des wire tools, il devrait y avoir ' Forcer ' mettez la force au maximum (10000) et la distance a 250. Cliquez au fond du canon et le forcer y apparaitra
Etape 3 : Numpad Imput
Maintenen, allez dans votre spawn menu ( encore ) et dans la catégorie : Wire I/O Vous devriez trouver ' Numpad Imput ' Selectionnez le, mettez la value on a 555 et laissez la value Off a 0.
Installez le nimporte ou dans la map ou sur le canon.
Ensuite prenez l'outil ' Wire ' de la catégorie ' Wire tools ' et cliquez : 1. Sur le forcer. 2. Sur le numpad imput.
A chaque fois que vous appuierez sur 1 ( touche par défaut ) le props situé dans le canon sera ejecter.
Et voila ! Vous pouvez rajouter un prop spawner si vous le souhaitez.
Etape 4 (Optionnel)
"Si vous avez la flemme de mettre au phx-gun les prop à propulser, vous n'avez qu'à utiliser le "prop-sapwner" du wire (me semble-t-il). Pour cela, spawnez 1 prop (qui rentre dans le canon c'est mieux hein :b), bloquez la avec le phx-gun.
Puis, dans Wire => prop-spawner => sélectionnez la touche pour faire apparaitre la prop => clickez sur la prop que vous avez précédemment bloquée, et vous la trouvez maintenant translucide. Prenez cette prop avec le phx-gun => bloquez la à l'intérieur du canon => Tools => weld => clickez sur la prop translucide puis sur le canon, ça permet que la prop transparente bouge avec le canon, comme si elle était fixée"
Etape 5 : Have fun !
Evitez de faire du Player Vs Player avec ca, peut-être pour des construction ou npc
En fait c'est hyper bidon, ca se fait en 5 étapes.
Etape 1 : Spawn le Canon !
Donc comme l'etape l'indique, rien de plus simple, vous ouvrez votre spawn menu, allez dans [PHX] Useful and explosive props
et choisissez le Canon.
Etape 2 : Forcer and co
Donc ceci est peut-être l'etape la plus importante de votre canon ! Vous allez rajoutez les forcer qui permettront le lancement de props / boule / explosif.
Vous allez dans votre spawn menu, a droite la ou il y a les tools vous allez dans le ' Wire ', et dans la catégorie physics des wire tools, il devrait y avoir ' Forcer ' mettez la force au maximum (10000) et la distance a 250. Cliquez au fond du canon et le forcer y apparaitra
Etape 3 : Numpad Imput
Maintenen, allez dans votre spawn menu ( encore ) et dans la catégorie : Wire I/O Vous devriez trouver ' Numpad Imput ' Selectionnez le, mettez la value on a 555 et laissez la value Off a 0.
Installez le nimporte ou dans la map ou sur le canon.
Ensuite prenez l'outil ' Wire ' de la catégorie ' Wire tools ' et cliquez : 1. Sur le forcer. 2. Sur le numpad imput.
A chaque fois que vous appuierez sur 1 ( touche par défaut ) le props situé dans le canon sera ejecter.
Et voila ! Vous pouvez rajouter un prop spawner si vous le souhaitez.
Etape 4 (Optionnel)
"Si vous avez la flemme de mettre au phx-gun les prop à propulser, vous n'avez qu'à utiliser le "prop-sapwner" du wire (me semble-t-il). Pour cela, spawnez 1 prop (qui rentre dans le canon c'est mieux hein :b), bloquez la avec le phx-gun.
Puis, dans Wire => prop-spawner => sélectionnez la touche pour faire apparaitre la prop => clickez sur la prop que vous avez précédemment bloquée, et vous la trouvez maintenant translucide. Prenez cette prop avec le phx-gun => bloquez la à l'intérieur du canon => Tools => weld => clickez sur la prop translucide puis sur le canon, ça permet que la prop transparente bouge avec le canon, comme si elle était fixée"
Etape 5 : Have fun !
Evitez de faire du Player Vs Player avec ca, peut-être pour des construction ou npc
Merci locoman pour ton ajout