[Bricolage] Ventilation pas chère

Kazed

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
28 Décembre 2009
763
0
51
Bonsoirs, pour mon retour je me permet de poster un tutoriel pour tout ceux qui sont sur pc portable et qui trouve leurs pc très chaud en jeux ou qui ( comme moi ) ce voit après 2heure de jeux sur un jeux gourmand voir son pc s'éteindre.

Pour cela il vous faut :

-Une boite solide ou bien un grand classeur en carton.
-Un vieux ventilo de pc fixe ( ou plusieurs ).
-Des ciseaux.
-Un crayon à papier .
-De petites équerres en métal avec des vis.
-Prise secteur supérieur a 5V maximum 12V

Voici le ventilo que moi je vais utiliser :


Ensuite, placez le ventilo sur le carton ( sachant que vous allez placez le ventilateur la ou votre pc aspire l'air ne le placer pas n'importe ou ), avec le crayon à papier dessiner le contour du ventilateur et couper à l'aide d'un ciseau :


Une fois cela fait, si vous avez des équerres en métal, ceci :

si vous voulez, vous pouvez en mettre 4 ou seulement 2 ( en diagonales comme moi ) puis faites des trous pour les équerres.

Après couper la prise en 2pin ou 3pin, les seul câble utile sont le noir et le rouge, dénudez les. Vissez les équerres aux ventilo puis passer le câble à travers un autre trou qui fera office de passage d'air et de câble, placez le ventilo et que ce soit l'étiquette derrière qui soit visible au dessus ( pour envoyé de l'air ).


Après cela, il faut relier les câble à la prise secteur ! Vous me direz mais pourquoi pas en usb ? Car un port usb ne fournit que 5V selon les ventilateurs ça peu marcher mais il tournera très lentement si vous avez prise 12 volt il tournera à fond ( logique...).
Relier les câble à la prise secteurs, si celle-ci est ronde comme ça :

Il faudra placer un câble dedans et un à l’extérieur.
Si vous avez de la chance et une prise secteur plus simplifier, il vous suffit d'enrouler les câble dans les bout en métal :


Pour la prise rond je ne sais pas trop comment tenir les câble, scotch ou alors polystyrène ?
En tout cas je peu vous dire que ça marche et que ça tourne très bien !! Malheureusement, ma prise est peut être facile à utiliser mais c'est du 9V, par conséquent le ventilo tourne moins vite.

Voila voila j'espère que ce tuto vous sera utile !
De plus vous économisez énormément car en faisant de la recup c'est 50€ ( en moyenne ) d'économiser par rapport à une plaque de refroidissement pour un effet quasiment équivalent.
 

Hirozaki Takara

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
20 Mars 2011
132
0
51
Génial ton Tuto..Mais

Génial ton Tuto..Mais malheureusement, ce ne sera pas utilise pour moi puisque mon ordi est bien et n'a 0 lag et tout..
 

Kazed

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
28 Décembre 2009
763
0
51
Hirozaki Takara a écritGénial

Hirozaki Takara a dit:
Génial ton Tuto..Mais malheureusement, ce ne sera pas utilise pour moi puisque mon ordi est bien et n'a 0 lag et tout..

T'es sur un pc portable ? Si oui 2ans après une utilisation très régulière tu verra que t'en aura besoin ^^!
C'est un fait pour la majorité des portables, voir moins de 2 ans pour les notebooks !
Au début tu fais tout tourner à fond, puis tu commence à remarquer que ton pc chauffe plus voir trop et après tu te rend compte que sur des jeux gourmand ( crysis = 30 min ou bêta darkspore =2heure ) tu te vois avec un écran noir, ton pc s'éteint ^^;.

edit : et puis si tu as les matériel à disposition ça te coûte rien d'essayer :).
 

Hirozaki Takara

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
20 Mars 2011
132
0
51
Oops j'ai mal lu..Je suis sur

Oops j'ai mal lu..Je suis sur un pc xD
J'aime bien les portables pour leur design et leur transport,mais j'aime pas les portables pour jouer à des jeux..
 

Dark Angel

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
19 Février 2011
240
0
51
Les ordi portable ne sont pas

Les ordi portable ne sont pas fait pour jouer aux jeux, les ordi portable les supporte trop mal pour pouvoir y jouer donc le plus recommander reste a vous bousillé 1000 euros pour un PC fixe ^^.

(Sympa to tuto quand meme)
 

Toast Grillay

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
19 Octobre 2009
795
223
120
Pseudo RP
Roger Delavigne
Hum hum

Hum hum http://www.noelshack.com/up/aac/extratay2-3e9ab9d419.swf :D