Battlefield 3

Arcade

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
22 Janvier 2011
204
0
51

Battlefield 3

Est un FPS sur PC qui vous plonge en 2014, dans un contexte réaliste, où vous incarnez un membre des marines, le Sergent Black. Le titre est doté du moteur 3D Frostbite 2, offrant une gestion des destructions des plus abouties. En plus de sa campagne solo, le titre dispose d'un mode multijoueur pouvant accueillir jusqu'à 64 joueurs.

Editeur : Electronic Arts
Développeur : Dice
Type : FPS
Support : PC, PS3, XBOX360
Avantages Béta : 48H d'accès en avant-première, le pack Physical Warfare (la mitrailleuse légère Type 88 LMG avec bipied, des munitions (fléchettes) pour le fusil DAO-12, le Flash Suppressor pour le fusil de précision SKS, un accès immédiat au fusil DAO-12), back to karkand (4 cartes légendaires de Battlefield 2 recréées en HD), des bonus pour le Play4Free de Battlefield (fusil de combat 870, un béret pour le Play4Free de Battlefield)
Sortie Béta : 26 octobre 2011
Sortie France : 28 octobre 2011
Sortie Américaine : 28 octobre 2011
Sortie Européenne : 28 octobre 2011
Pré-Commandé : Origin.com

Rupan a dit:
Avec Battlefield 1942, une référence en matière de FPS multi, le talent de DICE avait littéralement éclaté aux yeux du monde entier. C'était au début de ce siècle. Près de dix ans plus tard, le studio suédois continue de nourrir toujours plus d'ambition en affirmant à travers Battlefield 3 son envie de concevoir une campagne solo particulièrement immersive. Pour autant, que les amateurs de pugilats entre joueurs se rassurent, l'aspect multijoueur ne sera pas oublié. Loin de là ! C'est en tout cas ce que les développeurs se sont attelés à nous montrer à travers une présentation une nouvelle fois époustouflante. Cette fois, c'est sûr, la guerre entre BF et Call of Duty est bel et bien lancée. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le titre de DICE a de sérieux arguments à faire valoir.

Si DICE avait jusqu'ici fait montre d'une grande ambition pour ce qui est de la campagne solo à travers de multiples vidéos et une première présentation convaincante, une sorte de voile avait pour le moment été posé sur la partie multijoueur de Battlefield 3. Pour autant, personne n'était réellement inquiet car il s'agit là d'un aspect que les développeurs se doivent de soigner pour ne pas décevoir les très nombreux fans des anciens volets ainsi que les potentiels nouveaux arrivants attirés par les annonces et la communication faites autour du titre. Quoi qu'il en soit, le temps des secrets est aujourd'hui révolu. Le studio suédois a décidé de révéler quelques précieuses informations sur le multi et de nous laisser passer une grosse heure sur celui-ci, histoire de faire comprendre à tous en quoi BF3 a le potentiel de surpasser l'ensemble de la concurrence.

Les développeurs ont commencé leur exposé avec une brève présentation théorique très générale du jeu. Le premier point abordé concernait l'effort fourni par le studio pour conserver l'identité de la série. DICE a ainsi expliqué que la conception du jeu se faisait entièrement en interne. Aucune partie de la production n'a été externalisée. Ce qui est finalement assez rare de nos jours. Parmi les chantiers les plus importants, on trouve bien évidemment le fameux moteur Frostbite 2. Celui-ci a nécessité beaucoup de travail en amont de la conception des mécaniques du jeu pour que l'on arrive à un résultat qui fait aujourd'hui la fierté des équipes du studio. Outre un rendu graphique impressionnant, il offre notamment une plus grande liberté de manœuvre aux développeurs dans l'élaboration du gameplay. Et c'est peut-être ça le plus important. Mais on y reviendra. Côté confirmation, DICE a réaffirmé que les joutes multijoueurs pourraient accueillir jusqu'à 64 participants sur PC alors que les joueurs consoles ne pourront être que 24 simultanément, que ce soit sur 360 ou PS3. Comme prévu, pour ce qui est des maps, on retrouvera bien de gigantesques environnements ouverts mais aussi d'autres moins vastes destinés à différents modes de jeu. La présence d'un mode coop qui devrait proposer au moins dix missions uniques en plus de tout ce qui est prévu en multi, a également été évoquée. Enfin, à l'image de la franchise Need for Speed, Battlefield 3 intégrera un équivalent de l'Autolog mais en plus poussé : le Battlelog. Il s'agit donc d'une sorte de plate-forme sociale qui devrait permettre une expérience multijoueur toujours plus complète.

Le programme est alléchant mais encore faut-il qu'en pratique, tout cela soit plaisant à jouer. Nous avons donc empoigné avec ferveur la souris et poser nos mains consciencieusement sur le clavier pour vérifier tout cela. Les développeurs ont souhaité nous faire essayer uniquement le mode Rush sur une map se déroulant à Paris et sur laquelle 32 joueurs étaient conviés (16 contre 16). Le tout, sur une version PC. Le contexte quant à lui était relativement simple puisque nous incarnions les Marines US partis chasser les Russes de notre belle capitale. Du côté des attaquants, le but de la mission, intitulée Operation Metro, était de sécuriser diverses zones et de placer des charges explosives sur des objectifs précis. En face, les défenseurs devaient du coup faire face aux vagues ennemies en tenant le plus longtemps possible leur position. La map se découpait globalement en trois zones bien distinctes. On commence tout d'abord dans un magnifique parc typiquement français avec ses immenses bassins, ses statues majestueuses, ses fontaines grandioses, ses innombrables arbres abritant les passants du soleil et la Tour Eiffel en arrière-plan. Un petit coin de paradis qui va se transformer en champ de bataille sur lequel un tapis de bombes va venir s'écraser pour créer des chemins permettant d'accéder au métro. La deuxième zone se situe donc en souterrain. La lumière s'y fait forcément plus discrète et l'aire de jeu se resserre. L'action prend successivement place dans des couloirs, sur des plates-formes plus ouvertes (en gros, l'endroit où tout le monde passe ses tickets) et enfin, sur les quais avec possibilité de descendre sur les rails et de rentrer à l'intérieur des métros à l'arrêt. Enfin, une fois sorti des profondeurs de Paris, on débarque dans une zone urbaine avec des tonnes d'immeubles à l'intérieur desquels il est possible de se planquer. Trois endroits pour trois approches différentes de l'action. Au départ, le parc est en effet très ouvert et il faut donc se méfier de tout ce qui est tirs à distance. On progresse lentement et par petite vague successive afin de repousser l'ennemi le plus loin possible. Lorsque l'on pénètre dans le métro, l'action devient plus nerveuse à cause de l'aspect confiné des lieux. Chaque mouvement doit être pesé et soupesé. Les recoins sont nombreux et il est très difficile de rester caché plus de deux secondes. Il y a d'ailleurs plusieurs entrées possibles, ce qui donne pas mal de possibilités au niveau tactique. Il faudra de toutes façons fonctionner en équipe pour rester vivant. Enfin, le gameplay se fait plus vertical dans la dernière zone avec tous les bâtiments offrant de nouvelles possibilités de se cacher aux joueurs. Autant d'endroits qui peuvent aussi prendre l'apparence de pièges si vous êtes repéré. Si tel est le cas, les opposants auront tôt fait d'exploser les murs de l'immeuble et vous avec. Bref, il faut surveiller ses arrières ainsi que la mini-map.

Mais avant de shooter tout ce qui bouge, encore fallait-il choisir astucieusement laquelle des quatre classes proposées était la plus efficace dans chacune des situations. On pouvait donc opter pour l'inévitable médic qui est aussi le soldat d'assaut de base, l'ingénieur qui se trimbale un bazooka particulièrement efficace contre les véhicules et un kit d'outils pour réparer ces derniers en cas de problème, le sniper qui avait emporté avec lui quelques charges de C4 et enfin le support qui porte toutes les armes lourdes. Chacun avait bien évidemment son intérêt et il fallait d'ailleurs exploiter au mieux les caractéristiques de ces différents profils pour parvenir à un résultat convenable. Des petites modifications par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir viennent aussi enrichir l'expérience de jeu. Lorsque vous mourrez par exemple, vous pourrez désormais choisir d'accepter l'aide du médic ou la refuser pour respawner ailleurs. Un choix plus tactique qu'il n'y paraît qui évite de se relever pour tomber immédiatement sous le feu ennemi. Les développeurs nous ont par ailleurs promis que Battlefield 3 intégrerait plus d'éléments à débloquer que jamais, histoire que chaque joueur puisse personnaliser un maximum son avatar. Et il ne s'agira a priori pas simplement d'armes ou de grenades mais de vraies évolutions modifiant sensiblement le gameplay. Pour sortir vivant des affrontements, il fallait aussi faire bon usage du petit véhicule blindé présent sur la map qui pouvait embarquer jusqu'à six personnes. Avec ses mitrailleuses ultra efficaces et ses obus dévastateurs, il a eu une véritable influence sur le déroulement des parties. Plus généralement, là aussi, DICE nous a certifié que les joueurs pourront se faire plaisir en pilotant des hélicoptères et des jets ou encore en conduisant des tanks. Comme d'habitude avec la série, on s'attend donc à une grande diversité de véhicules.

Le studio scandinave confirme donc à travers ces promesses que Battlefield 3 proposera bien tous les éléments qui ont fait le succès de ses prédécesseurs. C'est au minimum ce que l'on attendait de lui. En fait, le vrai bouleversement avec ce nouvel épisode vient bel et bien de la nouvelle version du Frostbite Engine. Comme prévu, ce dernier fait des merveilles. Visuellement, le jeu surpasse pour le moment toute concurrence en proposant notamment des environnements criants de réalisme. Les textures sont ainsi particulièrement fines et les différents effets d'explosion impressionnants. Pour couronner le tout, le moteur semble aussi particulièrement bien gérer tout ce qui a trait à la lumière. On a aussi pu constater à quel point les développeurs avaient le souci du détail. Prenons l'exemple d'une charge explosive. Lorsqu'elle détonne, non seulement le point d'impact sera ravagé mais le souffle fera aussi vibrer tout ce qui se trouve autour, des feuilles des arbres aux herbes recouvrant le sol. Voilà qui devrait encore renforcer l'immersion des joueurs dans les batailles. Un soin tout particulier a aussi été apporté à l'ambiance sonore. On entend les soldats crier à tout bout de champ, leur voix résonner dans les couloirs du métro, les balles frôler nos tympans, les détonations exploser des bâtiments. Jamais on ne s'est senti autant impliqué dans un conflit. Du grand art. Difficile de s'étaler en revanche sur les animations car tout n'était pas encore implémenté. On attendra d'en voir plus pour juger mais pour l'instant, la fluidité affichée lors des vidéos semble au rendez-vous. Plus généralement, au-delà de tout le côté purement esthétique, la deuxième mouture du Frostbite Engine offre surtout une nouvelle dimension au gameplay. Le moteur maison de DICE permet aux joueurs de détruire toujours plus d'éléments du décor. Aucune planque ne peut se révéler sûre plus de quelques secondes. Chaque tir soulève en prime un amas de poussière qui bouche complètement votre vision. Il faudra donc rester particulièrement vigilant à chaque instant. Et c'est justement ça qui fait la force de Battlefield 3. Tous les joueurs se doivent de rester mobiles. L'action est extrêmement nerveuse. Il faut en permanence passer d'une position debout à coucher puis se relever pour courir, se planquer et à nouveau bouger. Nos sensations étaient en tout cas très bonnes au cours de la partie. Après un petit temps d'adaptation, on se retrouve happé par ce qui passe à l'écran et on n'a qu'une envie : ne jamais lâcher la souris. Ce qui est bien entendu très bon signe.

Par Rupan, le 07 juin 2011

Vidéo :
<div style="width:490px;background:[HASHTAG]#E0E0E0[/HASHTAG];"><iframe frameborder="0" src="http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0003/00031510/iframe.htm" style="width:490px;height:303px;border:0;margin:0;overflow:hidden;"></iframe><p style="margin:0;padding:0 5px 5px 5px;font-size:11px;font-family: Tahoma, Arial, sans-serif;"><a href="http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00031999/battlefield-3-pc-premier-teaser-00031510.htm" target="_blank" style="color:[HASHTAG]#333333[/HASHTAG];text-decoration:none;"><strong>Battlefield 3 - Premier teaser</p></div>
----------
<div style="width:490px;background:[HASHTAG]#E0E0E0[/HASHTAG];"><iframe frameborder="0" src="http://www.jeuxvideo.com/making-of-videos-jeux/0000/00000036/iframe.htm" style="width:490px;height:303px;border:0;margin:0;overflow:hidden;"></iframe><p style="margin:0;padding:0 5px 5px 5px;font-size:11px;font-family: Tahoma, Arial, sans-serif;"><a href="http://www.jeuxvideo.com/making-of/0003/00031999/battlefield-3-pc-gameplay-commente-00000036.htm" target="_blank" style="color:[HASHTAG]#333333[/HASHTAG];text-decoration:none;"><strong>Battlefield 3 - Gameplay commenté</p></div>
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Mua je dis que c'est mieux

Mua je dis que c'est mieux que Call of Duty même si ce n'est pas la même chose niveau gameplay.
 

Arcade

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
22 Janvier 2011
204
0
51
Tu veux plus du réalisme

Tu veux plus du réalisme alors je te conseille d'acheter Battlefield 3, sinon Modern Warfare 3 est largement mieux niveau solo. (rien que de voir que sa se passera dans Paris sa me donne envie sérieux) Et puis Battlefield 3 c'est plus du jeux d'équipe alors que Modern Warfare 3 c'est plus du solitaire.

Sinon perso j'achèterais BF3 vu que mon frère est fan des Modern Warfare il achètera le 3 obligatoirement.
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Citation(rien que de voir que

(rien que de voir que sa se passera dans Paris sa me donne envie sérieux)

Pareil que toi, mais si tu achète les 2, tu vas payer 120 euros <_<.
 

NetworK

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
11 Avril 2010
283
0
51
Il serait bon de dire que tu

Il serait bon de dire que tu à fais du copier/coller depuis Jeuxvideo.com non?!
 

Alex3211

Membre actif
Membre
18 Août 2011
11
0
31
Franchement pour ma part je

Franchement pour ma part je pense pas l'acheté, rien ne vaut une bonne recherche et destruction sur mw2 ou même cod7, même si je joue plus a cod4 en se moment, que se faire powned par des tank 24/24 sur battefield, vous trouvez pas ?
 

NetworK

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
11 Avril 2010
283
0
51
C'est vrai que de jouer sur

C'est vrai que de jouer sur une merde ayant pour nom Call Of Duty est beaucoup mieux, COD c'est finis, les développeurs ont détruit leurs jeux tout seul, depuis Cod 4 ils nous ressortent la même merde chaque année et nous font payez plein pots. Donc quand tu en aura marre de te faire pigeonner tu passera sur Battlefield 3 ou alors tu attend Cs Go qui mettre une grosse claque à Cod je pense ;).
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Citationque se faire powned

que se faire powned par des tank 24/24 sur battefield, vous trouvez pas ?

Tu blague ? Joue à Battlefield 2 et tu auras pas le même avis. Tout est équilibré dans BF :D

Et sinon ...
qui vous plonge en 2014,
Fail on sera déjà tous mort en 2012 0:)

Peut-être en 2014 ça sera la guerre versus les chinois ? :tired:
 

NetworK

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
11 Avril 2010
283
0
51
Je plussoie Timort à 100%.

Je plussoie Timort à 100%. M'enfin tout les fanboys de COD l'achetons et diront comme l'année dernière avec Black Ops: Oh putin c'est de la merde bon je retourne sur Moderne Warfare 2!"
 
T

Timort

Invité
J'ai bien aimé Diablox9, en

J'ai bien aimé Diablox9, en gros il a dit s'est de la merde mais je vais co maime le prandrel ololololol.
En plus avec cod 8 sa va faire un gros cout : abo internet + xbox live (pour ceux sur xbox) + Le jeu + Dlc + Abo cod elite. enfin normal quoi de payé autant pour de la daube :]
 
T

Timort

Invité
S'est très simple CoD s'est

S'est très simple CoD s'est pour les kikous pyj ect, Vous êtes scatophile ? Se jeu est fait pour vous ! En effet depuis coD 4 Le motor graphique et le même pour vous garantir des graphismes de merde !
Bf3 S'est du semi Real / Arcade avec un gameplay terreste navale et aériens et s'est pas linéaire comme cod.
Et enfin Arma 2 Qui est basé sur de la simu.

Voilà choissisez votre camp.
Ps: Cod 1 2 3 4 sont des bon jeux, mais le reste et plus que nul.
 

Arcade

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
22 Janvier 2011
204
0
51
Pour information Modern

Pour information Modern Warfare 3 sera jamais du Black Ops c'est pas le même studio. (j'ai bien mit la source si tu prenais le temps de lire Network t'aurais vu "Par Rupan, le 07 juin 2011" et même "Rupan a écrit" donc ouvre tes yeux avant de faire des reproches)
 

NetworK

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
11 Avril 2010
283
0
51
Oh c'est vrai tu est un

Oh c'est vrai tu est un fanboy, pas nous, peut de gens connaissent ce "Rupan". Et ce n'est pas le même studio mais le même moteur graphique et le même gameplay! Quand tu aura marre de payer 70€ pour une bonne merde marketing tu fera preuve de recule par rapport à la société de consommation et tu achètera des jeux qui en valent la peine. Parceque nous savons tous que 70% des gammers console et 50% des gammers sur PC (Pourquoi il y en a plus sur console, car c'est généralement des kikoos qui font office d'utilisateurs) achètent le jeux car c'est marquer Call Of Duty sur la boite, c'est de même pour les jeux Rockstar, sauf que eux ils sortent pas la même merde avec un nouveaux scénario et une nouvel option pour avoir de la peinture d'indien sur la tête(nldr: Black Ops).
 

Arcade

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
22 Janvier 2011
204
0
51
Y'a pas à être Fanboy ou pas

Y'a pas à être Fanboy ou pas je dis juste que c'est lui et non moi c'est tout, parce-que même la source ne viens pas de jeuxvidéo, mais lui même(même si il travaille à jeuxvidéo), peux être les même graphismes, peux être le même gameplay, mais pas le même studio donc forcément y'auras quelque chose de changer regarde Modern Warfare 2 et regarde Black Ops :) et je suis désolé les Call of Duty sont pas nul(du moins certain) c'est juste que tu préfère un jeux ou on détruit tout etc après chacun c'est gouts.
 

XyTTy

Membre actif
Membre
3 Août 2011
5
0
31
Sinon moi j'vais l'acheter,

Sinon moi j'vais l'acheter, mais j'attend (Ou j'vais faire) un truc qui s'approche du project reality de Battlefield 2 :)
 

flofrou

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
16 Mai 2010
358
0
51
Mais ils sont où les bons

Mais ils sont où les bons vieux battlefield, où on pouvait exploser des bots a tout bout de champ en solo, et en multi, se faire PWNER par des snipers planqués dans des tours ? Ils sont où ces avions incontrôlables que j'adore tant ? Et les bonnes vieilles capture de PC où les tanks te déboulaient dessus ? Franchement, BF 1942, Vietnam et 2142 sont les meilleurs a mon goût. (Graaah, j'ai perdu mon compte BF2142 en plus.....)

Vietnam et les hélicos incontrolables qui se faisaient canarder au-dessus des marécages.... 2142 et ses batailles de Titan, où tout le monde se concentrait pour avoir les lance-missiles du milieu pendant que les méchas (Oui, j'avais l'extension) se battaient dans tous les sens. Et, 1942 où on avait les batailles lancées depuis un bateau et où on se canardait en avion..... Enfin bon, ça m'empêchera pas d'acheter BF3... Mais je suis vraiment déçu que l'orientation des BF ait changée.
 

Ander

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
16 Février 2011
326
0
61
Moi je penses pas que

Moi je penses pas que j'aurais l'argent pour me l'acheter vu que je m'achète Modern Warfare 3.

Sinon vous pouvez toujours me faire des dons :D
 

Juge Gabranth

Haut Juge de l'empire Archadien
Membre
28 Juillet 2011
3 311
178
143
29
Aurillac
www.garrycity.fr
Pseudo RP
Joffrey Judge
Moi j'ai parler a miniblob (

Moi j'ai parler a miniblob ( IRL xD ) de JV.COM et il disait bien que COD:MW3 serait un recyclage avec 2 nouveaux truc idiot --'

Perso je suis pas sur d'en acheter un des deux mais si j'ai a en prendre un malgres le fait que j'ai suivit COD je prendrais battlefield
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
CitationMoi j'ai parler a

Moi j'ai parler a miniblob ( IRL xD ) de JV.COM

Lol ? Need !

En tout cas mon choix est fait d'avance :
J'ai acheté Battlefield 2 (le normal) : Bien
J'ai acheté Call of Duty Moder Warfare 1 : Bien

Mais vu les événements, je pense que je vais prendre Battlefield 3 :D
 

Juge Gabranth

Haut Juge de l'empire Archadien
Membre
28 Juillet 2011
3 311
178
143
29
Aurillac
www.garrycity.fr
Pseudo RP
Joffrey Judge
Euuh oui j'ai parler en vrai

Euuh oui j'ai parler en vrai a miniblob celui de jeuxvideo.com qui fait des video ^^ La base de JeuxVideo.Com est a Aurillac dans le Cantal x) Du coup j'ai eu l'occaz de lui parler un petit peu en faisant mon stage dans la boutique de jeux vidéo ou il récupèrent tous leur jeux ^^

Mais oui a mon avis le battlefield 3 est LE bon choix cette année xD