Amnesia The Dark Descent

xeros

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
26 Juin 2010
698
0
51
Voila je voudrai vous parler d'un jeu qui ma ému et a comblé mon âme de joueur.
Ce jeu est une pure merveille et mérite ma complentation. C'est un vrai coup de coeur!

Histoire:L'histoire se passe dans les alentours du Moyen-Age. Vous vous réveillez dans un chateau complètement amnésique. Vous ne savez que trés peu de choses: votre nom est Daniel et quelquechose vous poursuit! Votre seule objectif est de savoir comment êtes vous arrivé dans ce chateau et d'en sortir le plus rapidement possible. Vous ne disposez d'aucune arme mais seulement d'une lanterne qui permet d'éclairer les endroits les plus obscurs. Afin de progresser dans le jeu, plusieures lettres écrites par vous et destinées à vous-mêmes sont répartis tout en respectant la chronologie du jeu, ces lettres vous permettent de vous rappeler petit à petit de votre arrivée dans ce chateau.
Lors d'évenements perturbants, votre seule arme est de courir de rester cacher et de prier pour que le monstre ne vous voit pas! Et oui!! il y a des monstres effrayants dans le jeu.
Mais jattends votre réaction "les monstres ca fait pas peur, chui un dur moi jai pas peur de ca", et ba essayez le et on reverra aprés. (attention âmes sensibles s'abstenir, en plus quand vous verrez la gueule des monstres vous allez chier des briques!)
Evidement a vu de nez ca à l'air facile mais détrompez vous, le jeu est parsemée d'énigmes complexes à résoudre mais qui rendent le jeu plus intéressant.
L'histoire, je ne vous l'ai pas dite entièrement, mais est très intéressante et très exploitée par les développeurs!

Gameplay: Dans tous les jeux vous avez une santé à tenir compte mais dans celui-ci elle se regénère, mais en plus de cette santé vous devez faire attention à votre état d'esprit,c'est à dire ne pas rester dans le noir ou eviter tout contact avec le monstre afin d'éviter de perdre conscience (et oui quand tu te retrouves dans le noir avec un monstre au cul il est difficile de garder la raison).
C'est un jeu d'interaction, vous interagissez avec les objets présents lors de votre progression dans le jeu.
Parfois les évènements sont inattendus, Attendez vous à ce que vos glandes lacrymales s'activent tellement la stupeure et la peur mêlée est grande. Il faut avant tout prendre un rendez-vous chez un cardiologue (j'éxagère un peu)
Lors de l'apparition d'un monstre il faut évidement courir et se cacher, mais aussi éteindre sa lanterne puisque l'obscurité perturbe le champ de vision du monstre; evitez toute fois de le regarder assez longuement, cela pourrait l'attirer , mais plutot regarder le mur (le mur sera votre plus grand ami durant le jeu et ce sera l'occasion ou l'expression "jai l'impression de parler à un mur" sera vérifié)
Mais ce qui est interessant c'est que plus vous avancez dans le jeu, plus c'est effranyant et difficile ce qui garde l'adhésion du joueur au gameplay!

C'est un jeu qui envisage une immergence profonde dans ce monde mystique et surnaturel. Vous êtes tellement pris dans le jeu que vous oubliez toute vie réelle jusqu'à vivre ce que ressent le personnage.
Le jeu vous l'avez bien deviné est un jeu d'horreur ou plutot d'un survival/terreur.
Pour un ressenti optimal, il est conseillé de porter un casque avec le volume au maximum, être dans le noir et seul.


Ambiance et Musique: L'ambiance est excellente!! C'est ca qui rend le jeu terrifiant. Sans son c'est comme gmod sans toolgun. Les musiques coincident parfaitement avec l'action que vous vivez! (exemple musique bien stressante lors de l'arrivée des monstres)
La Musique est trés larmoyante, elle est sublime!
exemple: http://www.youtube.com/watch?v=tWhUPlFnAe8&feature=related

Graphismes: Ca n'a pas les graphismes de Crysis , Mais les détails naturels sont respéctés (eau mirroitante, texture de Moyen Age, lumière de la lune refletante etc..). Les Graphismes sont quand même bien foutues

Vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=M627-obxNzg

Note: 19/20 Je vous le recommande vivement, il coûte seulement 15euros,un tel chef d'oeuvre! Pour ceux aimant affronter leur peur.
Mais je le déconseille au moins de 14 ans environ.
Ca été une vraie expérience pour moi, dés que vous finissez le jeu c'est comme si vous avez franchi quelquechose d'exceptionnel et je pèse mes mots.
Bref un jeu effrayant,génial et qui vaut une petite larme.
J'éspère vous avoir convaincu d'acheter le jeu, et j'espère vivement que vous partagez le même ressenti que le mien *snif* *snif*
 

Profchaos

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
2 Février 2011
99
0
51
Un jeux d'une qualité indéniable. Cela vous tient en haleine pendant de long moment jusqu'à que vous craquier. La démo est disponible et assez complete car elle présente beaucoup d'aspect du jeux.
 

flofrou

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
16 Mai 2010
358
0
51
J'ai joué à la démo....... J'ai craqué au bout de 15 secondes de jeu tellement je suis peureux.
 

ThE-KiLLiaN

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
20 Juillet 2010
1 115
0
101
idem que flofrou^^
le jeux fait gavais peur^^
 

snake005

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
8 Juillet 2010
260
0
51
Un vrai jeu d'horreur comme on les aimes :D Faudra que je que je me le fasse dés que j'aurai fini les jeux que j'ai à finir actuellement.
 

benzouill

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
16 Janvier 2010
1 261
0
106
Niveau jeu d'horreur, j'ai F.E.A.R premier du nom pour animé mes soirée entre potes, branchement de l'ordi sur la télé et le tour et jouer :p.