Agire ou pourire...

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Personnellement je tiens un bon souvenir des 2 Gangs.
(Bon sauf avec les autres cons de Slayer et Draenus ...)

Chaque jour, qu'en on arrive à observé le nombre de joueur décroissant de nos servers, ça peut faire peur de dire ça, mais, je pense que la tendance suit une autre direction, et qu'il faut plus résisté à ce qui arrive en se moment sur nos servers.
Il faut dire, à cause d'une attaque, on a du réinstaller la machine, mais comme la base de donnée du perp un fichier "volant", on a pas plus le récupérer. D'ailleurs on ma dit que GTown a eut la même merde.
Il y eut aussi la disparition de plusieurs communautés qui ont fait aussi partir des joueurs.
 

ShOoT

Tester c'est douter
Membre du personnel
Administrateur
Modérateur
Equipe développement
11 Octobre 2009
1 569
450
245
D'un coté la machine qui héberge nos serveurs de jeux Garry's Mod c'est fait attaquer tous les soirs à partir de 18h.
80Mb/s sur les 100Mb/s que notre carte réseau peut encaisser en UP / DOWN.

On a cherché plusieurs solutions (la nuit pendant que le mec arrêtait d'attaquer > DODO ...) une a foirée à mort ! > réinstalle de la machine... :|
Bref ... course contre la montre pour tout remettre en place, heureusement qu'au début de l'attaque, j'avais fais un backup au cas ou... SAUF que logiciel de la base de donné du PERP avait corrompue la base de donné...

Au final j'ai trouvé une solution que j'exploitai déjà mais pas correctement... les attaques on continués, notamment hier a 17h51 exactement pendant une bonne demi/heure.

J'ai contacté OVH (notre hébergeur) entre temps (depuis le début des attaques), et ils sont sur notre dossier et remonte les pistes avec le service juridique. Aujourd'hui je leurs filent l'IP du serveur qui attaque.

Bref, hier nos logs ont chopé l'IP de l'attaque d'hier. IP que j'avais déjà (normalement) BAN !
Je vérifie aujourd'hui, paf... je me suis trompé d'IP pour un chiffre (un 1 à la place d'un 2...) ce qui expliquait pourquoi ça continuer...

On bouche les ports aux scripts KIDDIES, on vérifie tout.
Aujourd'hui RAS pour le moment... :), je croise les doigts pour qu'on ait enfin trouvé la source. :cool:

Bien sur en attendant, les joueurs sont passé sur Minecraft, mais là je remarque que les serveurs se repeuple :)

Enjoy !
 

RetrOo

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
19 Octobre 2009
944
0
51
Je ne sais pas quoi dire sur ce sujet plus que immonde !... Gypsy tu insultes ouvertement les personnes possèdent une vie. Bravo pour ton infinie intelligence dépassent pas les 3 de QI ;)

Vous pouvez me virez des admins, je dirais bien " If you want " parce que personnellement je suis parti sur d'autre jeux, je me concentre sur des jeux auxquels j'adhère ;).

Bravo à toi Shoot.
 

Gypsy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
20 Février 2010
1 820
0
106
Je tien aussi juste a dire sur ce sujet pour pas en recrée un autre que les TT vienne foutre la merde ici et sur les serveurs.
Et pour ce que tu a dit a propos de GTown, c'est quand même bizare, l'autre jour avant le mega crash un mec de GTown et venu dire que y'aurais la merde dans nos serveur...

On dit que j'insulte les joueurs ouvertement normale, au bout d'un moment de "Solitude" face au plus kikoo de tous, on commence vraiment a se faire chier, de plus quand cetaine personne en rajoute et que d'autre normalement "Coequipier" ne veule même pas dire un mot car elle ne sont enfaite aparament que des faux cul , on commence vraiment a en avoir marre mais a un point ...
 

ShOoT

Tester c'est douter
Membre du personnel
Administrateur
Modérateur
Equipe développement
11 Octobre 2009
1 569
450
245
Je n'ai jamais dis "GTOWN" ni autres...

Les "TT" ?
 

Yéti

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Décembre 2010
764
1
58
J'ai trouvé une solution qui pourrai attirer quelque joueur !!!
Un monorail !!!
(Je l'ai deja constuit il plait au gens, ne fait pas lag, donnerait un emploi en plus ...)
Venez voir sur le forum quand j'y suis Gyspy est temoin et je pense que sa plaira au gens
Dite moi ce que vous en pensez et aller le voir avant de voté
 

Gypsy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
20 Février 2010
1 820
0
106
Non shoot, je parlais a pol.

Bonne idée yéti, on le metrais en world prop :D
 

Yéti

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Décembre 2010
764
1
58
Ba oui sinon personne ne pourrai le prendre quand je serait pas la
 

Yéti

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Décembre 2010
764
1
58
Kiwi va poster une petite video pour vous montrer le monorail faut juste patienter
[small]Et en plus ya un Bonus[/small] ^^
 

RetrOo

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
19 Octobre 2009
944
0
51
Gypsy, si toi tu n'as pas de vie et que tu n'as que ça à foutre de passé tous ton temps sur Gmod, libre à toi, mais vient pas faire chier les autres. Les faux-culs, comme tu le dis, Il t’emmerde a un point que tu n'imagine pas ! J'en ais vraiment marre des gamineries de ce genre. Si vous n'êtes pas capable de savoir que les gens on d'autres occupation que Gmod, vous aurez faits un grand pat !
 

molm

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
12 Mai 2010
777
0
51
Tout à fait d'accord avec retroo, déjà que nous payons de notre personne et en monnaye réelle le fait d'être admin, on va pas non plus sacrifier notre vie social ...
 

Yéti

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Décembre 2010
764
1
58
Dite vous voulez pas quon organise une grande conférence admin-modo par exemple demain pour trouver des solutions parce que appar des disputes il n'y a pas beaucoup de solutions :/
Sa vous Dit ? :)
 

headshooter

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
10 Mai 2010
1 772
3
109
Epi'
Pseudo RP
Willy Mc Dougall
Y'a des conversations qui se tiennent tout les jours, pas besoin de grande conférence.
 

molm

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
12 Mai 2010
777
0
51
Pourquoi pas, mais en soiré, avec Pol ET shoot pour modéré le truc, car si c'est pour que ce soit le bordel, moi je me casse directe vous êtes prévenus .
 

Yéti

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Décembre 2010
764
1
58
Ba sa serait pas pour s'insulter effectivement sinon sa n'en vaut pas la peine et puis je rappel on est une communauté il faut se soutenir malgré les différent :)
 

molm

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
12 Mai 2010
777
0
51
Certes, je veut bien serrer les coudes, mais quand j'ai un truc à dire je le dit, je crois que ça fait parti des raisons pour lesquelles je suis ici !
 

Yéti

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Décembre 2010
764
1
58
Et sinon les gens vous seriez disponible quand ?
Moi tout les jours avant 22 h
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Mais si Gyspy fais autre chose que gmod : Breach :D