Résolu Adieu

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

waks

Membre
Membre
13 Octobre 2014
10
0
16
Yop le fofo ! alors je viens pas pour me faire déban spécialement mais plutôt pour vous exprimé mon mécontentement de ce serveur ! (je savais pas trop dans quelle section le placé) Alors voila sa va faire quelques mois mtn que j'étais sur votre serveur, j'ai passé de très bons moments et me suis bien amusé (je retiendrai surtout la fois on a fait la meilleure action rp de toute ma vie avec le tribunal et le juge).

Mais depuis 1-2 semaines enfin depuis la maj quoi le serveur a commencé à bug l'inventaire disparais, les voitures, ect... Je fais une demande de remboursement qui passe a la trappe enfin bref... Le serveur commencait déjà à m'ennuyé.

Et puis aujourd'hui il y eu un nombres inconsidérable de crash du serveur et puis vers 3h30 le serveur s'est comme flashé enfin tous les props et les pnj ont disparu d'un coup, un admin étais alors présent (Jean tube) Bon bref il pouvait rien faire.

Donc bin en attendant un reboot ou quelqu'un qui puisse reboot le serveur on a fait les cons pendant une heure avec d'autres personnes dont je tairai le nom. Tous le monde s'amusé bien, tous avait été débloqué (props surf nexus achetable,ect...). Et puis viens un joueur qui se co et comme par hasard j'étais sur le toit du nexus et j'ai tué un pot a moi avec un sniper et il a crié au prop surf sur moi ! Je dois dire effectivement que j'ai aussi prop kill un ou deux AFK.

Et puis la viens un admin qui a mon avis étais un peu perdu et savais pas trop quoi faire (sa fais pas longtemps qu'il est admin) et commence a ban un mec puis un autre et puis viens mon tour.... au lieu de comprendre la situation et d'essayer de reboot ou de la réglé autrement !!!!

Enfin bref tous sa pour vous dire que je vais quitté le serveur mais que je tenais juste avant a vous exprimé mon écoeurement. Je tenais enfin a dire que peut-être j'aurai pas du faire sa, c'est vrai et j'en veus pas a l'admin non plus qui au passe étais un bon copain.

Merci de votre lecture et peut-être a bientôt sur gmod !
Edit de Forelayder : je t'ai mis en forme ton texte, ça m'agaçait de voir un pâté pas si bien rangé, j'espère que ça t'aidera à être mieux compris.
 
Dernière édition par un modérateur:

Forelayder

Soldat d'infantrie de charge russe
Membre
22 Octobre 2009
1 348
186
143
Koursk
Pseudo RP
Leonid Osipov
Autrement, j'ai lu tout ça, mais je pense que l'erreur que tu as commis, c'était d'aller sur le toit du Nexus... C'est de l'abus, c'est pareil que pour le fait d'avoir propkill, en général, de mon expérience, quand le serveur est en situation de crise, la meilleure solution est de régler les situations qui ont des preuves flagrantes et de s'occuper des conflits juste après.

Mais, on dirait que le serveur a subit un gros choc pour que les portes normalement non-achetable, le soient d'un coup...
 

superg2

Anti Backup qui perd son sang froid !
Administrateur
Equipe développement
1 Mars 2010
474
195
164
39
Lyon
superg2.fr
Pseudo RP
superg2
Je ne ferais pas de commentaires sur le ban, prop kill and co.
Je dirais juste que oui, nous avons qq soucis à restabiliser le serveur, nous sommes passés d'une infra full compatible avec gmod darkrp mais instable côté perf à une archi ultra stable côté perf et réseau mais nécessitant qq temps pour la rendre compatible.

Détails : nous sommes passés de windows serveur à linux pour gagner des perf serveur (machine). Gmod est historiquement développé pour win serveur, mais linux est dispo bien que très jeune.

Enfin, pour les soucis de reboot, peu d'admin ont accès pour le moment au panel de reboot que nous avons mis en place. Ce sera le cas plus-tard, une fois stabilisé.
 

Juge Gabranth

Haut Juge de l'empire Archadien
Membre
28 Juillet 2011
3 311
178
143
29
Aurillac
www.garrycity.fr
Pseudo RP
Joffrey Judge
A ce propos sa serait bien de me mettre au jus ...
J'ai récemment changelevel pour "regler" les soucis
 

superg2

Anti Backup qui perd son sang froid !
Administrateur
Equipe développement
1 Mars 2010
474
195
164
39
Lyon
superg2.fr
Pseudo RP
superg2
A ce propos sa serait bien de me mettre au jus ...
J'ai récemment changelevel pour "regler" les soucis
il faut voir avec @Pol, moi je ne fais que l'adminsys et la mise en place des outils, pol lui fait en plus de la maintenance du darkrp la gestion des admins je rappelle...
 

ShOoT

Tester c'est douter
Membre du personnel
Administrateur
Modérateur
Equipe développement
11 Octobre 2009
1 569
450
245
Mais depuis 1-2 semaines enfin depuis la maj quoi le serveur a commencé à bug l'inventaire disparais, les voitures, ect... Je fais une demande de remboursement qui passe a la trappe enfin bref... Le serveur commencait déjà à m'ennuyé.

Bug d'inventaire et de voiture

Normalement l'inventaire devrait être beaucoup plus stable. Merci de faire vos retours.
Pour t'as voiture, tu l'as encore alors ?

On t'a pris en charge. Pas de réponse === résolu.

Adieu alors.
 
  • J'aime
Réactions: Anzu

Parapow

Je suis chez Jawad
Membre
16 Octobre 2014
1 916
264
213
www.twitter.com
Pseudo RP
James Sam
Juste pour revenir sur le fait du ban. Oui en effet, c'est moi qui t'es ban.
Tout le monde me disais pas MP que y'avais un "con" qui foutait le bordel (malgré qu'il n'y a pas eu que toi) et donc je me suis TP sur toi.
Non seulement tu étais monté sur le nexus (se qui est interdit), tu t'amuser a mettre de props de partout en ville et tu tuais beaucoup de personnes en ville...
Surtout que tu t'es fait ban que très peu de temps (3 jours je crois).
Donc si tu ne souhaite plus venir sur le serveur tant mieux je dirai. Pas envie d'avoir a jouer avec des joueurs qui profite que le serveur bug pour foutre le bordel.
 
  • J'aime
Réactions: Beaumarchand

DoctorPixels

Time Engineer with COOKIES !!
Membre
17 Octobre 2014
700
147
113
Antartique
www.potime.eu
Pseudo RP
Walker Sam
Non seulement tu étais monté sur le nexus (se qui est interdit), tu t'amuser a mettre de props de partout en ville et tu tuais beaucoup de personnes en ville...
Surtout que tu t'es fait ban que très peu de temps (3 jours je crois).

J'ai tout vu, il ma moi-même freekill, et j'ai sujerer lez 3 jours par l'oreillette car il en a fait souffert plus d'un.

C'est ce genre de personne qui profite d'un bug, et de @ParaDixiZ qui était surpasser ( bug de tout qui avait disparu, et que tout le monde faisait le bordel ). Son ban étais mériter, sur ceux, si tu reviens, j'espère que tu sauras jouer RP et respectais le travail des admins.

Bisoux :kiss:
 
  • J'aime
Réactions: Parapow

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
A mon tour de rajouter quelques choses :
On est passé sur Linux pour améliorer les performances du serveur.

Cependant, certains détails se sont dévoilés :
- Perte de synchronisation fréquente avec la base de donnée vis à vis des Droits.
Je n'avais pas pu remarquer ça auparavant vu que ça marche 1 fois sur 2 ...

Pour ce qui est de l'inventaire, il y a toujours eut des pertes d'inventaires depuis que j'ai installé le nouvel inventaire, c'est pour ça que récemment, afin d'éviter que ça continue, j'ai supprimer le support MySQL pour passer en support .txt pour voir si cela va être réglé. Ceci n'a donc aucun rapport avec le changement Linux/Windows. Mais ce changement a eut pour conséquence la réinitialisation de l'inventaire des joueurs.
Je ai répondu à des topics de remboursements en expliquant la situation :
Bonjour, comme indiqué en rejoignant le serveur, les inventaires ont été réinitialisés car des pertes involontaires se produisaient.
J'essaye une autre méthode pour réussir à corriger ce problème.

J'effectuerais les remboursements ultérieurement.
Merci de t'as patiente :) et de t'a compréhension

En attendant, depuis ce changement, j'observe plus aucune perte d'inventaire. Ce qui est positif.
Donc, s'il te plait, avant de râler, renseigne toi. C'est toujours comme ça les gens. Et ça m'énerve les gens qui ne veulent pas se renseigner avant de gueuler.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé l'origine de la désynchronisation avec la base de donnée vis à vis des Droits ainsi que des Voitures (perte qui est présente que partiellement car dès qu'on reboot ça remarche...)
C'est pour cela que je dois tenter des trucs.

Bref, concernant le retour du carkill/propsurf c'est dû à un bug entre 2 fichiers exécutés sous le même nom. Par erreur, j'ai oublié de corriger ça sur le bon serveur. Le problème va donc être résolue dès ce soir.

Merci d'être patient aussi, je ne suis pas aveugle, mais je ne consacre pas non plus 100% de mon temps à Garry's Mod.
Je sais aussi que depuis le changement d'OS, je n'ai pas encore donné les accès à ceux qui doivent l'avoir. Ceci sera fait aussi, je veux juste me renseigner sur certains trucs auprès de Shoot/G2.

Merci tout de même de faire part de ton mécontentement, je comprends le fait que cela puisse t'énerver. Mais n'allez pas croire que j'm'en bas les couilles. Je n'ai juste pas le temps de tout régler.
Mais je sais aussi que l'accumulation de problèmes et de changements néfastes (comme l'inventaire réinitialisé) amplifie votre sensation de frustration, je comprends là encore, mais je suis bien obligé de trouver des solutions pour résoudre ces problèmes. Et parfois ça a un prix.
Je sais donc que ce n'est pas notre meilleur période. Ce qui est fort dommage je le conçois vu que ça va être les fêtes. Mais pour l'instant je ne peux que chercher à trouver la solution des derniers problèmes (Voitures + Droits).

J'essaye de faire donc de mon mieux.
Merci de votre compréhension à ceux qui ont lus.

@waks
 

waks

Membre
Membre
13 Octobre 2014
10
0
16
Je tenais à revenir sur vos messages, effectivement je pense avoir quelques peut "parler" pour la communauté et des problèmes liés à la nouvelle maj. Je comprend aussi que on a pas non plus que "sa" à faire de régler les problèmes d'un serveur. Mes actions et celles d'autres joueurs n'ont pas plus à d'autres joueurs mais parfois faut vous mettre dans notre peau aussi on viens de passer 1h30 a faire une base, print,ect... et d'un coup pouf y a plus rien. Donc qu'est ce qu'on fait ? on fait les cons en attendant un admin ou autres tout en étant un peu sur les nerfs. Voilà mtn je me suis baladé un peu sur les autres serveurs y a un ou deux sympas, je pense que je vais y rester le temps que sa se calme sur votre serveur.
Bonne chance et encore désolé pour les problèmes que j'ai pu causer
A bientôt !
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Normalement un admin doit toujours prévenir avant un clean-up du serveur, histoire d'au moins avertir les gens.
(Car le fait que tout ai disparu ne vient pas du serveur, mais bel et bien d'un admin qui a clean-up la map, ce qui n'est pas à faire car au final tout disparait : npc etcetc.)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.